Pour De Rivière, Bouillon B n’est pas à sa place
Si l’équipe A de Bouillon a terminé en tête de sa série, la B, elle, bouclera son championnat en queue de peloton. Elle ne pourra que faire mieux.
Publié le 10-05-2023 à 20h41 - Mis à jour le 10-05-2023 à 20h42
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6ZGOB4SICFFURFCZKEV4G23KCQ.jpg)
Jordan De Rivière a pris les commandes de l’équipe B de Bouillon au mois de janvier. Passé notamment par les centres de formation de Châteauroux et de Sedan, avant d’évoluer dans notre province, à Poupehan, il était en début de saison l’adjoint de Christophe Szwed en équipe A. Lorsque Jean Braconnier, l’ancien T1, a annoncé vouloir prendre du recul, Jordan De Rivière s’est lancé dans sa première aventure en tant que T1.
"L’objectif en mettant sur pied une équipe B en 2021, c’était la progression des U19 les plus prometteurs, afin de les confronter à un football d’adultes, tout en étant entourés de garçons qui avaient trop peu de temps de jeu avec la première équipe", explique-t-il.
Si l’équipe fanion a fêté le titre en 3B, c’est à la dernière place du classement que finira l’équipe B, bien qu’il lui reste deux rencontres à disputer, à Tellin dimanche, puis à Warmifontaine la semaine suivante en match d’alignement.
"Je trouve que nous ne sommes pas à notre place. Les garçons se donnent chaque semaine et valent mieux que la lanterne rouge. Nous avons souvent donné du fil à retordre aux bonnes équipes de la série, mais l’engagement physique et l’intelligence dans le jeu nous ont souvent fait défaut dans les moments cruciaux."
Une saison… sans gardien
L’effectif est jeune, mais il ne manque pas de qualité selon le T1. "Je suis persuadé que la saison prochaine sera meilleure. Nous aurons toujours le renfort d’éléments de la A en manque de temps de jeu. En outre, le comité fait le nécessaire pour renforcer le noyau avec quelques joueurs, dont un gardien. C’est la priorité. Nous avons disputé quasiment un championnat complet sans gardien de but, le nôtre étant soit blessé, soit indisponible. Cela nous a coûté beaucoup de points", conclut l’entraîneur français.