Delbœuf (Harre-Manhay B) espère goûter à la P1 la saison prochaine
Harre-Manhay B termine une première saison contrastée. Son jeune capitaine, Jonas Delbœuf, tire des enseignements positifs de cette aventure.
Publié le 10-05-2023 à 18h47 - Mis à jour le 10-05-2023 à 18h48
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RYHNH7GHANH5FMXMBFLBFOUBQM.jpg)
Harre-Manhay B a bouclé sa première saison ce week-end. Composée majoritairement d’anciens U19 de Mormont, l’équipe manhaydoise avait pour objectif de découvrir l’intensité des championnats seniors. Difficile dès lors d’objectiver la 11e place des Bleu et Jaune. "Donner une note à notre saison ? C’est compliqué, répond le capitaine manhaydois, Jonas Delbœuf. Nous avons pour la plupart fait une bonne saison. Comme c’était une nouvelle équipe, il a fallu le temps que les automatismes se mettent en place. Nous avons réussi quelques bons matches face aux équipes de tête. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour être un peu plus haut au classement."
Après une première partie de saison encourageante, les résultats n’ont pas suivi après la trêve. Deux victoires en treize matches et sept défaites consécutives pour clôturer l’exercice (dont quatre par un but d’écart), un maigre bilan que le défenseur de 19 ans n’explique pas: "Rien n’a changé dans l’équipe, les joueurs étaient les mêmes. Certains ont été en équipe A, mais nous avions aussi des joueurs qui redescendaient avec nous. Nous avons sans doute manqué d’expérience. Les gars ont presque tous entre 17 et 22 ans."
L’année prochaine, l’habitant d’Aisne (Durbuy) espère voir quelques joueurs d’expérience et de nouveaux jeunes arriver pour atteindre le milieu du tableau. À titre personnel, Jonas Delbœuf aimerait petit à petit intégrer le groupe de Ludovic Lejeune. Le défenseur a d’ailleurs profité du dernier match de championnat pour fêter sa première titularisation avec l’équipe A. Sur la saison, il a été cinq fois sur la feuille. "J’aimerais goûter à la P1, mais je sais qu’il me manque encore de l’expérience. Ludo aime bosser avec les jeunes, c’est motivant pour nous. On sent qu’il n’y a pas deux équipes à Manhay, mais un grand groupe."