Cyclisme: un Lejeune avide de revanche au championnat FCWB
Sa première sélection s’est terminée en eau de boudin. Aurélien Lejeune entend remettre les pendules à l’heure dimanche.
Publié le 09-05-2023 à 20h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5WSH7HGXG5CSDPJ3GJGTR3FAF4.jpg)
Cent fois plutôt qu’une, il avait mérité sa sélection pour le Grand Prix Bob Jungels, Aurélien Lejeune. Courageux en diable, sur la lancée d’une campagne de cyclo-cross très aboutie, le Wellinois a d’emblée trouvé sa place chez les juniors. Deux places consécutives au pied du podium l’ont d’ailleurs propulsé en tête du challenge hennuyer Ekoï, à la fois comme leader du général et forcément comme meilleur jeune.
De quoi ambitionner un classement honorable sur le circuit vallonné d’une des épreuves les plus huppées du calendrier international des juniors. Las, le coureur du Chevigny a très vite déchanté. "Dès le premier tour, j’ai été victime d’une crevaison alors qu’on attaquait la deuxième bosse, peste-t-il. Le temps d’être dépanné, le peloton avait volé en éclats. J’ai fourni un gros effort pour tenter de revenir. Je me suis finalement retrouvé dans un groupe d’une quarantaine d’unités. Nous avons été stoppés avant le dernier tour."
"L’un de mes gros objectifs de la saison"
Déjà piqué au vif par le fait qu’il ne pourra, sans doute, pas participer au championnat national parce qu’il ne s’est pas présenté à la journée d’informations antidopage imposée par la fédération, et ce, dit-il, à la suite d’un manque de communication, Aurélien Lejeune entend mettre les bouchées doubles dimanche à Quaregnon, où se dispute le championnat francophone. "L’un de mes gros objectifs de la saison, souligne-t-il, mais je m’attends à une solide concurrence."
Celle-ci pourrait même venir de son équipe avec les cracks qui dominent la catégorie, mais plusieurs d’entre eux seront soit en stage soit en compétition à l’étranger.