P1 / Gouvy recevra Ethe en finale du tour final provincial

Ethe s'est imposé à Sart dans un vrai match de tour final à rebondissement tandis que Gouvy n'a laissé aucune chance à Oppagne.

La Rédaction de L'Avenir
Sart - Ethe 2-3
Ethe s'impose après prolongations à Sart. ©Didier Clarenne

La belle aventure s'arrête pour Sart, qui y aura pourtant cru après avoir tout d'abord résorbé son retard d'un but, puis pris l'avance cinq minutes plus tard. Mais ce diable d'Aurélien Joachim a propulsé Ethe au match final du tour final de P1, dans une semaine à Gouvy.

C'est le capitaine des Cassîdjes, Logan Reichling, qui a débloqué le marquoir au prix d'un joli coup-franc à dix minutes de la pause. Les phases arrêtées seront d'ailleurs déterminantes tout au long de la rencontre pour Ethe.

La rencontre change de physionomie au retour des vestiaires. Murtezi égalise sur penalty avant que Boulangé ne donne l'avance aux Sartois cinq minutes plus tard. Un Boulangé qui aurait pu plus d'une fois donner la victoire à ses couleurs mais qui aura par la suite péché à la finition.

Alors que l'on pense les Spirous capables d'aller chercher la victoire, Aurélien Joachim sort de sa boîte dix minutes plus tard en reprenant un centre de l'excellent Woillard. Tout est à refaire pour Sart, qui tient toutefois le bon bout jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Puis survient ce but de Joachim inscrit à la 110ème minute, sur un coup-franc tiré par Reichling, envoyant les Verts du sud au paradis, ceux du nord dans les ténèbres.

Le dernier adversaire d'Ethe avant le tour final interprovincial sera donc Gouvy. Au Pas Bayard, les Orangés n'ont laissé planer, eux, aucun suspense, le marquoir affichant déjà 0-3 à peine la demi-heure franchie.

Devillet, Grommen et Georis avaient fait sauter le verrou de Gaulois qui n'avaient sans doute pas bu de potion magique ce samedi. Arnaud Georis plantait sa seconde flèche à peine remonté sur la pelouse. Gauthier Joseph se chargera même d'infliger à sa future équipe un score de forfait.

Sart - Ethe 2-3

Buts : Reichling (0-1, 36'); Murtezi (1-1, pen. 48'); Boulangé (2-1, 53'); Joachim (2-2, 62'; 2-3, 110')

Oppagne - Gouvy 0-5

Buts : Devillet (0-1, 7'); Grommen (0-2, 23'); Georis (0-3, 29'; 0-4, 50'); Joseph (0-5, 70')

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...