Jean-François Woillard espère terminer sur une bonne note
Ethe se déplace à Sart ce samedi soir.
Publié le 05-05-2023 à 13h28 - Mis à jour le 05-05-2023 à 13h29
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LRJXUYFOJBB5NJHVI2Y5VUT2RU.jpg)
Qualifié pour le tour final depuis plusieurs semaines grâce au gain de la deuxième tranche, Ethe se déplace chez une équipe de Sart qui a perdu le titre samedi. Concentré sur son objectif depuis un petit moment, le groupe de Sébastien Cognard pourra-t-il profiter d’une baisse de morale de la part des Spirous ? "Je ne pense pas. Un match de tour final, c’est toujours du 50/50 même si Sart a peut-être un petit avantage comme c’est à domicile, estime Jean-François Woillard. Le secteur offensif de Sart m’avait bien plu voici quinze jours. Beaujean, Murtezi, Memeti, c’est du lourd. Et puis, cette équipe n’a plus la pression comme c’était le cas quand elle était venue chez nous. Ce sera compliqué."
De retour des vacances, Jean-François Woillard espère cependant passer encore au moins un tour. "Qui je souhaiterais au tour suivant ? Dans tous les cas, ce sera un long déplacement, sourit le latéral gaumais. Allez, je vais quand même dire Oppagne car je gagnais Valère Lamy et les Jadot. Je n’ai même pas suivi, si nous gagnons le tour final provincial, il nous restera combien de match après ? Trois ? Ah oui, ok. Enfin, sur les dix dernières années, seul Meix a su tout gagner."
Jean-François Woillard l’assure, Ethe n’a pas l’obligation de monter. "Ce serait peut-être même un peu trop tôt, juge-t-il. De gros transferts ont déjà été actés ? Oui, j’ai vu cela pendant la semaine. Maintenant, je connais des équipes qui ont aussi réalisé une grosse campagne de transferts et qui n’ont pas livré une bonne saison. Mais je souhaite à Ethe de monter un jour."
Ce sera en tout cas sans Jean-François Woillard qui arrêtera en fin de saison . "Je vais donner la priorité à ma femme et à mes enfants. Je remercie d’ailleurs mon épouse de m’avoir laissé pratiquer le football durant toutes ces années. Là, je suis décidé et cela devient même pesant. Si je préfère finir sur une Coupe ou sur une montée ? Les deux ! Mais à choisir, la Coupe. Avec un succès contre Messancy ou Arlon. Au Faubourg d’Arival ! "