Tene Talla, le buteur qui préfère jouer en 10
Avec 23 réalisations, Junior Tene Talla trône en tête du classement des buteurs de P3C. Alors que son équipe de Namoussart doit encore disputer trois rencontres ( NDLR: entre-temps, le match face à Saint-Pierre aura été joué ), l’attaquant de 24 ans d’origine camerounaise a pour la première fois dépassé la barre des 20 buts. " Habituellement, je tourne autour de 15-16 buts. C’est important que je continue à marquer pour que mon équipe prenne des points. Mais au départ, je suis un numéro 10, c’est là que je préfère évoluer. Ce que j’aime dans le foot, c’est d’aider mes équipiers à marquer des buts."
Publié le 04-05-2023 à 08h36 - Mis à jour le 04-05-2023 à 08h37
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QJC26HMWT5EGBKTZVSGP5U3YG4.jpg)
Arrivé en Belgique à l’âge de 16 ans, Junior Tene Talla a directement intégré l’équipe première de Sainte-Ode. Depuis 6 ans, il évolue à Namoussart. "Ce club, c’est ma famille. Il m’a tout appris dans le football, en tant qu’homme aussi."
Des offres de P3, P2 et même P1
Cette saison pourtant, malgré ses nombreux buts, les résultats de Namoussart sont plutôt décevants. "C’est la galère… sans aucun doute la saison la plus compliquée depuis mon arrivée. Nous avions pourtant bien commencé la saison, mais nous avons eu beaucoup de blessés et plusieurs joueurs ne tiennent pas les 90 minutes."
La sixième saison de Tene Talla dans le club chestrolais sera la dernière. "J’ai envie de sortir de ma zone de confort, de voir autre chose. J’ai reçu plusieurs propositions, aussi bien en P3 qu’en P2 ou en P1. Je dois faire le bon choix. Mais Namoussart sait que je souhaite relever un nouveau défi."