Melreux-Hotton à la croisée des chemins
Des désaffiliations, un comité qui doit se trouver un nouveau souffle, le club de Melreux-Hotton doit faire peau neuve avec la descente de P3.
Publié le 03-05-2023 à 09h20 - Mis à jour le 03-05-2023 à 09h21
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GRPPHFZFUZGDFAJW4QBGHH5N3A.jpg)
Il y a un peu moins d’un an, Melreux-Hotton s’était hissé au tour final de P2, avec Bleid et Assenois. Depuis lors, la situation de l’équipe et du club n’est plus du tout la même. L’équipe construite par Kevin Yangara n’est pas parvenue à éviter l’antépénultième place et intégrera dès lors la 3e provinciale. Mais avec qui ? Le coach avait reçu une prolongation de contrat pour la prochaine campagne il y a de cela un mois et demi, mais la donne a changé avec la relégation "Cette descente est une énorme déception, avoue le coach. C’était une saison catastrophique, n’ayons pas peur des mots. Ces dernières semaines, j’ai été dégoûté par l’attitude de mes gars. Quand je fais des choses, je m’investis à 100% et je vais me pencher sur la question dans les prochains jours. Je vais attendre de voir ce qui se passera avant d’aviser."
Et quid du groupe de joueurs ? "En avril, j’ai reçu 18 désaffiliations, mais pas que des joueurs de l’équipe première, détaille Hubert Guissart, secrétaire depuis dix ans, qui hésite aussi à poursuivre. J’ai 73 ans et les contraintes administratives qui vont encore nous tomber dessus ne me motivent pas vraiment. Le président Benoît Gilloteaux a annoncé qu’il arrêterait à l’issue de la saison (NDLR: il officie par ailleurs au comité d’appel de l’ACFF). Il faudra lui trouver un successeur. On n’est déjà que six au comité. Il faut absolument du renouveau, dans l’équipe comme dans le comité. Il faut y intégrer des jeunes qui maîtrisent les nouvelles technologies."
Le club doit aussi réfléchir à la poursuite de son partenariat pour les jeunes dans l’association OHM (avec un document à rendre au CP pour le 15 mai). Beaucoup d’incertitudes planent donc sur ce club. Une réunion devrait avoir lieu la semaine prochaine pour y voir plus clair.