CBAS: retrait des points confirmé pour les deux adversaires de Virton
Conséquence: l’Excelsior reste à quatre points du Standard et de Genk.
Publié le 02-05-2023 à 21h03 - Mis à jour le 02-05-2023 à 21h51
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IVC6PQNANRDQBEUV7CRA6CIGBE.jpg)
La Cour belge d’arbitrage pour le sport a tranché: elle a confirmé le retrait d’un point au Standard B et à Genk B qui, lors d’un match les opposant et soldé par un partage, avaient tous deux aligné des joueurs non qualifiés. Les deux clubs avaient fait appel de la décision initiale devant la CBAS et celle-ci a tranché ce mardi soir, jugeant le recours non fondé.
Virton reste donc à quatre longueurs des Liégeois et des Limbourgeois à quelques jours d’un déplacement crucial dans la cité ardente (vendredi, 20 h).
Rappelons que l’Excelsior, s’il veut échapper à la relégation, doit remporter ses deux dernières rencontres, face au Standard, puis Genk, ses deux adversaires directs, et espérer aussi qu’au moins un des deux laissera filer des points dans son autre rencontre. Ou au moins réussir un 4 sur 6 et espérer alors que l’équipe qu’il aura vaincue ne remporte pas son autre match.
Vendredi, trois cars remplis de supporters virtonais feront le déplacement jusqu’à Sclessin pour encourager les joueurs de José Jeunechamps.