P1: Pascal Jacquemin a remis sa démission à Vaux-Noville

Vaux-Noville a tout perdu ce week-end: sa place en P1 et son entraîneur Pascal Jacquemin, qui a remis sa démission dans la foulée du match à Messancy.

 Pascal Jacquemin a remis sa démission après la défaite à Messancy.
Pascal Jacquemin a remis sa démission après la défaite à Messancy. ©ÉdA

Le 12 février dernier, Vaux-Noville était 6e de P1, à deux points du Top 5. Il comptait quatre unités de plus que Longlier et dix-sept longueurs d’avance sur la lanterne rouge, La Roche. Deux mois et demi plus tard, Longlier est champion de P1, La Roche est sauvé et Vaux-Noville est relégué en P2. Il ne lui reste plus qu’un petit espoir de maintien: les Novillois seront repêchés si un club de P1 se retire ou si un participant au tour final se hisse en D3.

Cette probable relégation que personne n’avait vue venir n’est pas longtemps restée sans conséquence. L’entraîneur liégeois Pascal Jacquemin a remis sa démission samedi soir après la défaite fatale à Messancy. "Le président m’a envoyé un message pour me réconforter et j’apprécie son geste, dit-il. Le comité souhaite me rencontrer dans les prochains jours pour me faire changer d’avis. Mais je suis très déçu, à la fois par cette descente, et par le comportement de certains joueurs. Nous n’avions pas l’équipe pour descendre et, à l’heure actuelle, je ne me vois pas revenir sur ma décision."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...