P2-P3 : Melreux-Hotton descend, Heyd et Givry B en P2

La Rédaction de L'Avenir
 Heyd ne peut plus se permettre de perdre des points à gauche et à droite s’il veut le podium.
Heyd jouera en P2 la saison prochaine. ©ÉdA

P2 A

En s'imposant 1-0 face à Meix B, Nothomb A retrouve la P1.

Bleid, St-Mard, Habay-la-Vieille et Aubange A disputeront le tour final.

Arlon B, Châtillon et Tintifontaine descendent. Martelange, grâce à sa victoire face à Tintifontaine, jouera le barrage.

P2 B

Dans cette série, le champion, Florenville, était déjà connu. Libin A, St-Hubert, Ochamps A et Neuvillers A disputeront le tour final.

Les Bulles, Wellin et Rossignol descendent. Paliseul est barragiste.

P2 C

Derrière le champion, Harre-Manhay, Erezée, Nassogne A, Marloie B et Halthier A se qualifient pour le tour final.

Petit-Han, grâce à sa victoire face au leader harkais, jouera le barrage. Ce qui condamne Melreux-Hotton, auteur d'un nul à Marloie, à la culbute, en compagnie de Roy A et Houffalize B.

P3 A

Avec 54 points en 25 rencontres, Messancy B est toujours le moins bon des cinq 2ème de P3. Il peut encore espérer monter s'il réalise un meilleur résultat que Habay-la-Neuve B lors de la dernière journée.

P3 B

Habay-la-Neuve B a repris la deuxième place et compte 55 points en 25 rencontres. En cas de victoire lors de la dernière journée, ils laisseraient Messancy B sur le carreau.

P3 C

Si Tellin a validé hier soir son ticket pour la P2, elle se rapproche pour Carlsbourg, vainqueur 3-0 face à Ochamps B. Un succès mercredi à Bouillon B, lanterne rouge de la série, et la bande à François Dambly sera en P2.

P3 D

Bourdon a remporté le titre en s'imposant 1-0 face à Rendeux.

Grâce à une plantureuse victoire 0-8 à Nassogne B, Heyd a franchi la barre fatidique des 58 points et évoluera également en P2 la saison prochaine.

P3 E

Givry B pouvait accéder à la P2 ce dimanche en cas de victoire face à Bovigny conjuguée à une défaite de Lierneux à Montleban.

La première condition a été pleinement remplie avec une victoire 8-2 des Canaris. La seconde également puisque les Lierneusiens ont mordu la poussière, 1-0. Avec 67 points et 10 points de plus que Lierneux, qui a encore trois rencontres à disputer, les Givrytois ne peuvent plus être rejoints.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...