Libramont en P1 après un match qui résume sa saison
Libramont menait 3-1 avant de s'effondrer dans les vingt dernières minutes
Publié le 30-04-2023 à 18h43 - Mis à jour le 30-04-2023 à 18h44
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GXMEYKEC3BH3XLRMWUWXRFQUYU.jpg)
Comment mieux résumer la saison de Libramont que ce dernier match face à Richelle ? Un match qui, à lui tout seul, explique les raisons de la descente des Mauves. Devant au marquoir, le groupe de Samuel Bodet a une fois de plus laissé filer une victoire qui lui tendait les bras. Et une victoire qui aurait assuré le maintien des Libramontois, en partant du principe que les Ardennais finiront bien par récupérer les deux points face à Durbuy. "C’est un match à l’image de la saison, pestait Samuel Bodet. Nous avions dit qu’il fallait confirmer les valeurs que nous avions montrées à Rochefort la semaine dernière. Mais cela n’a pas été le cas. Ici, on te donne le match, parce que Richelle ne jouait même pas et nous ne sommes même pas capables de le prendre. Se faire remonter, cela peut arriver une fois, cela peut arriver deux fois. Nous, c’est arrivé quinze fois. Et je ne vais même pas dire que c’est une déception ce dimanche car nous sommes à la place que nous méritons."
Mal embarqués dans la rencontre, après un penalty cadeau offert par un trio arbitral peu inspiré, les Libramontois, qui ont vu Richelle profiter des espaces dans leur dos, parviennent à renverser la tendance avant le repos grâce à Richard et Roset. Et quand Roset, quelques minutes à peine après le début de la seconde période, plante le troisième but des siens, on se dit que cette fois, Libramont ne laissera pas passer l’aubaine. Face à des Liégeois qui ont joué à des années de leur niveau habituel, les hommes de Samuel Bodet vont continuer à attaquer, en voulant aller planter le quatrième. Giboux,, Lefort ou encore Bigonville auront le ballon de but au bout de la godasse, mais le cuir ne rentrera pas. Et en face, Richelle réduit le score. Il reste vingt minutes, les Liégeois se montrent un peu plus pressants, sans cependant imposer un press extraordinaire. Et Libramont finit par se faire rejoindre et dépasser dans le final. Une défaite qui renvoie donc Libramont en première provinciale. "Si nous en sommes là, c’est que nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Je parle des joueurs et de moi, indiquait Samuel Bodet. Quand je vois le niveau physique de certains en première mi-temps ou après vingt minutes en seconde période, je me pose des questions. Un match mal préparé ? Je ne vais pas travailler le physique à la dernière journée de championnat. Et je ne vis pas avec les joueurs, Pour jouer en D3, il faut faire les choses correctement."
LIBRAMONT: Delmé,, Grandjean, Grégoire (46’, Jérouville), Robinet, Bourgeois, Nkokolo, Giboux (73’, Bigonville), Roset (67’, Baudot), Richard (67’, Nélisse), Vandaele, T. Lefort.
RICHELLE: Rausin, Leroy (46’, Halleux), Servais, Simon, Lang (46’, Pezzin), Boulton, Lanckhor, Thomas, Meys (59’, Custinne), Spano, Zougar.
Arbitre: Kevin Desimpele.
Buts: Zougar (7’, 0-1), Richard (42’, 1-1), Roset (45’, 2-1), Roset (51’, 3-1), Simon (70’, 3-2), Simon (86’, 3-3), Zougar (90’, 3-4).
Cartes jaunes: Delme, Nelisse, Richard, Simon, Thomas, Boulton.
Assistance: 120 Note du match: 6
7’, penalty imaginaire, Zougar envoie en lucarne (0-1).
42’, la reprise de Vandaele est prolongée par Richard (1-1).
45’, Roset récupère dans le rectangle et ajuste (2-1).
51’, transversale de Vandaele pour Lefort qui glisse à Roset. Le Libramontois se retourne et place (3-1).
70’, après un obus de Servais sur le poteau, Simon place au fond (3-2).
86’, une reprise de Simon est déviée deux fois avant d’être arrêtée par Delmé, mais derrière la ligne (3-3).
90’, en contre, Zougar profite d’une erreur de Grandjean pour fixer Delmé (3-4).