2B | Des revers à la maison pour Florenville et Ochamps
Orgeo 4 – Grandvoir 1 Pour la dernière de Jean-François Rossignol, qui a d’ailleurs été mis à l’honneur avant le match, Orgeo a décroché une belle victoire face au voisin. Et pourtant, ce sont les Cerfs, privés de leur coach, qui ont ouvert le score grâce à Charles Toussaint. Mais Orgeo a pu compter sur un Lucas Plainchamp au sommet de son art. L’ailier a égalisé avant de planter le deuxième but dans la foulée même s’il était probablement hors-jeu pour pousser le ballon dans les filets de Forget (2-1). Le même Plainchamp s’offrira même un triplé avant que Coppine, dans la lignée de son match en salle la veille, ne fixe le score. Orgeo termine donc à la sixième place et pourra regretter, notamment, le 2/6 pris contre Rossignol.
Publié le 30-04-2023 à 20h58 - Mis à jour le 30-04-2023 à 20h59
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PYJYS4DEHFCP7FTAEG27GKBYMM.jpg)
Ochamps 1 – Sainte-Ode 2 Première défaite de la saison à domicile pour Ochamps qui perd sa deuxième place au profit de Libin. Mais plus que la deuxième place, Ochamps a aussi perdu trois joueurs ce dimanche puisque Gourmet, Collard et E. Gillet sont sortis blessés. Les Canaris ont aussi évolué avec un Baptiste Jourdan sur une jambe et ont dû terminer la partie avec Valentin Bossart dans le jeu. Guillaume avait ouvert le score avant que F. Gillet, à peine monté au jeu, ne soit sanctionné d’une carte rouge. Revenu à égalité après un penalty de G. Schroeder, Ochamps voit Tibesar prendre rouge à son tour. Les Canaris poussent pour planter le deuxième, mais en contre, Francis, servi par Clément, trompe Golinvaux (1-2). Ochamps recevra Neuvillers au tour final. Une rencontre qui devrait se dérouler dimanche…. en plein carnaval à Ochamps. "Je voulais finir avec quarante points, nous en avons trente-neuf, dit Raphaël Bozet. Nous pouvons regretter les points perdus face à Les Bulles ou même la défaite contre Florenville car pour le même prix, nous avons la troisième tranche ou nous figurons dans les cinq premiers."
Saint-Hubert 1 – Libin 2 Libin prend la deuxième place et recevra Saint-Hubert le week-end prochain. Devant grâce à un but de Vanderheyden, Libin voit Chardome égaliser. C’est finalement Zappala, dans la seconde partie du premier acte, qui offre les trois points à Libin (1-2).
Neuvillers 2 – Wellin 1 Dans un très petit match, Neuvillers a assuré le service minimum et termine à la quatrième place . "Mais c’était mauvais", avoue Christophe Jacquemin. Toujours de 0-0 au repos, le score va rapidement évoluer au deuxième acte. Nicolas plante un doublé tandis que Murego trompe Pisvin. Wellin avait réduit l’écart à 2-1 via Millicamp. Notons aussi que les Wellinois pestaient sur les deux premiers buts, arguant que le cuir était sorti sur le premier et qu’une faute avait été commise sur le second.
Rossignol 3 – Bercheux 2 Une victoire pour du beurre pour Rossignol. Si Magerat ouvre le score, Gil et Hugo Foury inversent la tendance (2-1). Après un penalty raté par Magerat, Piret va planter le troisième but des siens. Collignon, sur penalty, fixe le score (3-2).
Corbion 8 – Les Bulles 1 Dernière victoire pour Corbion où Nathan Renaux disputait son dernier match. Pris à froid après le but de Denis, Corbion voit Gérard planter un doublé (2-1). L’écart s’agrandit au retour des vestiaires grâce à des roses de Renaux (2), Vialette (2), A. Chaidron et G. Naud.
Florenville 0 – Paliseul 2 Pour la première fois, Florenville n’a pas marqué. Les Florentins, qui ont perdu Maitrejean, gravement blessé au genou, s’inclinent aussi pour la première fois à la maison face à une équipe de Paliseul qui va jouer les barrages. Après avoir fleuri les champions, les Paliseulois se présentent avec leur désormais ex-coach, Noël Jacques. Bravo ! C. Poncelet, d’une superbe frappe, et Delvaux, après un centre trois étoiles d’Alexis Poncelet, sont les héros du jour.