La sélection espoirs championne francophone

La sélection espoirs de la province de Luxembourg a remporté le tournoi francophone samedi. C’est une première dans son histoire.

D. J.
 L’équipe qui s’est alignée samedi, à Soumagne.
L’équipe qui s’est alignée samedi, à Soumagne. ©- 

La sélection des espoirs de la province de Luxembourg a émergé samedi, à Soumagne, au terme de la troisième journée du tournoi francophone. Et c’est une première dans son histoire.

L’équipe drivée par Michaël Binda n’a pas fait dans le détail pour décrocher ce titre. Certes accrochée par Liège (3-3), elle s’est en revanche imposée sans discussion contre Namur (3-1), le Brabant (5-1) et le Hainaut (5-1). Ces résultats s’ajoutent à ceux des deux journées précédentes, disputées à Wavre en novembre et à Tenneville en février, et permettent aux Luxembourgeois de totaliser 19 points sur 24 possibles.

Au gré des trois journées, cette sélection a aligné Antoine Sosson (Gaumais Saint-Léger), Gaëtan Rocca (LBA Halanzy), Noa Mangin, Jordan Collard et Logan Muller (LBA Halanzy), Louis Tock (MF Etalle) Noah Afif (NLP Halanzy), Gigi Pitisci et Ayoub Boualam (Gaumais Saint-Léger), Mohamed Mezouari (Bertrix City), Hugo Beaupuits (FJEP Lexy), Eduardo Gasparoto et Baptiste Beernaert (Bat 81 Tintigny).

Elle disputera la finale nationale le samedi 27 mai, à Vilvoorde, face au champion néerlandophone.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...