Trois, quatre ou cinq descendants en P1 ?

À 90 minutes de la fin du championnat, on ne connaît toujours pas le nombre de descendants en P1. Et il ne sera, d’ailleurs, toujours pas connu samedi soir, au terme de la dernière journée. Et pour cause, ce nombre variera suivant les résultats qui tomberont dimanche en D3. Si Libramont (face à Richelle) et Meix-devant-Virton (contre Herstal) s’imposent tous les deux, le 10e de P1 devra patienter quelques semaines avant d’être fixé sur son sort. Le temps pour la Commission d’évocation et l’ACFF de rendre un verdict définitif dans l’affaire Libramont – Durbuy (3-3, mais Durbuy avait aligné des joueurs non qualifiés). La prochaine audience aura lieu le 5 mai. Si Libramont bat Richelle et qu’il récupère bien deux points sur tapis vert, il sera sauvé. Mais s’il ne les récupère pas, il est certain que Libramont ou Meix descendra, quels que soient les résultats de ce week-end.

M.P.
 Football P1 ARLON – ASSENOIS
Football P1 ARLON – ASSENOIS ©ÉdA

Enfin, précisons encore qu’un club de P1 sera repêché si le vainqueur du tour final de P1 se hisse en D3 via le TF interprovincial. Dans le meilleur des cas, il n’y aura que trois descendants. Dans le pire des cas, il y en aura cinq.

1. Si Meix et Libramont se sauvent en D3 et qu’il n’y a pas de montant supplémentaire via le tour final interprovincial: 4 descendants en P1.

2. Si Meix et Libramont se sauvent en D3 et qu’il y a un montant supplémentaire via le tour final interprovincial: 3 descendants en P1.

3. Si Meix ou Libramont est relégué, en D3, et qu’il n’y a pas de montant supplémentaire via le tour final interprovincial: 5 descendants en P1.

4. Si Meix ou Libramont est relégué, en D3, et qu’il y a un montant supplémentaire via le tour final interprovincial: 4 descendants en P1.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...