Le statu quo entre Nothomb B et Habay B
Les deux prétendants à la 2e place sont toujours séparés de deux points à une journée de la fin.
Publié le 28-04-2023 à 13h43 - Mis à jour le 30-04-2023 à 22h33
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q3VPYFDAZJE63J34PHF6LCCSKM.jpg)
Nothomb B 6 – Villers-dvt-Orval 0 Nothomb continue de mettre la pression sur Habay-la-Neuve au classement avec cette victoire nette et sans bavure contre Villers. Avec les réalisations de Lutgen, Lambin, Marting, Servais, Quyrinen et Depiesse, Nothomb reste en effet à deux unités d’Habay, actuel deuxième, et peut encore rêver de monter lors de la dernière journée.
Habay-la-Neuve B 7 – Marbehan 0 Les hommes de Jonathan Michaux devaient s’imposer et c’est chose faite avec cette large victoire. Avec Vialette, Léonard et Herman en renfort de l’équipe A, ils auront fait le boulot en première mi-temps avec des buts de Piranda, de Vialette et un doublé d’Herman. (4-0). Marbehan offrira une bonne résistance en deuxième période, mais l’exclusion du gardien Husson facilitera la tâche d’Habay. Herman, auteur d’un triplé donc, Léonard et Kobs corseront l’addition.
Florenville B 7 – Assenois B 1 Après un mois et demi sans victoire sur le terrain, Florenville renoue avec le succès et de quelle manière! Corchete et Lambert s’offrent le doublé, Rosier, Daniels et Sosnowski s’illusteront également dans la rencontre. "Malgré notre victoire, je tiens à souligner la combativité d’Assenois qui est venu avec 12 joueurs", indique Ludovic Sosnowski.
Fouches 0 – Bouillon A 7 Le champion n’aura rien laissé à son adversaire du jour. La troupe de Christophe Szwed s’est imposée avec la manière et a fait preuve de sérieux. Klaus (3), Molitor, Tulpin, Colas et Dasnoy se seront illustrés pour alimenter le marquoir.
Léglise 2 – Habay-la-Vieille B 0 Léglise conforte sa place au sein du top 5 en enchaînant une 5e victoire de rang. Si à la pause le score est nul et vierge, c’est dès l’entame du second acte que Mottet met les siens devant sur corner. Le break sera fait par Godenir à 20 minutes du terme après une action collective.
Sainte-Cécile 1 – Gérouville 2 "On a assisté à un match assez équilibré dans lequel mes joueurs ont su émerger", se réjouit Melvin Veriter, T1 de Gérouville. Le doublé de Lion a permis aux visiteurs d’infliger une 9e défaite consécutive à Sainte-Cécile. Le penalty de Chauffour n’aura pas changé l’issue du match. Gérouville dépasse son adversaire du jour dans le bas de classement.
Etalle 0 – Muno 1 Une petite victoire et encore une clean sheet pour Muno malgré ses nombreux absents. Dethise, l’unique buteur de la rencontre, a donné l’avantage à Muno juste après le retour des vestiaires. "Un bon match dans l’ensemble, même si un partage aurait été plus logique", juge le Stabulois Thierry Veriter.