Gueuning et le Chevigny raflent quasiment tout au G-Skin Trophy
Le Chevigny s'est offert 9 des 12 places disponibles sur les podiums en juniors, sur les quatre premières G-Skin. Le Rendeusien en a collectionné trois.
Publié le 28-04-2023 à 12h12 - Mis à jour le 29-04-2023 à 12h10
:focal(431x338:441x328)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SRQS5XCZGJENXHTCVVSDV7QUWU.jpg)
Les juniors (et cadets dans une moindre mesure) du CC Chevigny ne laissent que des miettes à leurs rivaux depuis le début du G-Skin Rockrider MTB Trophy. À Ebly, l’armada jaune a placé sept coureurs dans le top 9 chez les cadets et juniors, seuls le Florentin Alexis Lecuivre, 1er, et Malonne Leloux, de l’EVHA, 8e, jouant les trouble-fête. En cadets, le compteur des coureurs de Laurent Mars renseigne trois podiums dont deux succès (Lucas Goux et Arthur Philippin). Et en juniors, sur 12 places, ils en ont occupé neuf. La palme revient au Namurois Louis Losfeld (3 bouquets et une fois 2e) et, rayon provincial à Florent Gueuning. Le pilote de Ronzon (Rendeux) a fini trois fois 3e. "J’ai préparé ma saison sur 15 ou 20 cyclo-cross, avec à la clef quelques tops 10, confie ce junior 1re année. En VTT, j’ai aussi couru ma 1re UCI Juniors Series en Suisse et une 3 Nations Cup aux Pays-Bas. J’espère un top 10 au national."
Florent Gueuning vit plus que jamais vélo, même à l’école depuis septembre, à l’athénée de Rochefort-Jemelle, où il est en 5e et a intégré le projet "École et Cyclisme", pour les internes, à l’image d’Alexis Lecuivre et Louis Losfeld.
"Mon avenir dans le vélo"
"On roule tous les jours après les cours, encadrés par des entraîneurs diplômés comme David Boucher, un ancien pro, précise-t-il. Mon coach est le Français Ludovic Dubau, multiple champion du monde de cyclo-cross en masters. Sauf le mardi, où c’est repos, je m’entraîne 1 h 30 ou 2 h au quotidien, et même 4 le mercredi. J’envisage mon avenir dans le vélo. Si pas au plus haut niveau, ce sera comme entraîneur ou mécano. Je vais bientôt débuter une formation en coaching et je bricole déjà beaucoup."
Les podiums
Elites-espoirs (29): 1. Thomas Garnier ; 2. Jordan Bestel 3. Lucas Van Den Abeele.
Masters 1 (12): 1. Elias Van Hoeydonck ;
2. Romain Mestre (FR); 3. Geoffrey Calande.
Masters 2 (10): 1. Steve Bajot ; 2. Christophe Théodore ; 3. Patrick Tas.
Juniors (11): 1. Alexis Lecuivre ; 2. Louis Losfeld ; 3. Florent Gueuning.
Cadets (20): 1. Arthur Philippin ; 2. Ethan Rooms ; 3. Malone Leloux.
Minimes (13): 1. Jules Landrin ; 2. Zeff Vandepoel ; 3. Xiebe Vansweevelt.
Dames (7): 1. Flavie Landrain ; 2. Léonie Vassart ; 3. Inès Marchesan.
La prochaine course aura lieu à Houffalize le 18 mai.