Givry B rejoint la P2
Les Canaris sont certains de finir pami les meilleurs deuxièmes.
Publié le 28-04-2023 à 13h42 - Mis à jour le 01-05-2023 à 10h52
:focal(398.5x240:408.5x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/INCA5BDQWZHZJPHTLR2DDWQHCY.jpg)
Witry 1 – Sart B 1 Match de fin de saison et un partage arraché dans les derniers instants de la rencontre par Merche alors que Sart avait ouvert la marque en début de deuxième période par Okoroafor (1-1).
Givry B 8 – Bovigny 2 Bovigny se déplace à dix et dans ces conditions, les attaquants de Givry ont pu profiter des espaces pour s’en donner à cœur joie. Ils inscrivent sept buts en une bonne demi-heure dont deux sur penalties. Lukas Dufrasne s’offre son triplé hebdomadaire, Renaud Leduc signe un doublé, Lhermitte et Mattéo Dutrasne permettent d’arriver au chiffre sept. Jean-Louis Hanot fait ensuite tourner son effectif, opérant quatre changements à la pause. Wemers va faire 8 à 0 avant que Brica et Clause n’atténuent la marque. Ce succès, conjugué à la défaite de Lierneux, propulse les Givrytois en P2 puisqu’ils sont assurés de se classer parmi les meilleurs deuxièmes de P3.
Salm 3 –Bourcy 2 Salm s’est fait peur en tout fin de rencontre. En effet, le début de match était à son avantage avec trois buts inscrits par Berck, Claisse et Bruyère (3-0). Mais une déconcentration coupable poussera Bailly à l’autogoal avant de voir Paso relancer le suspense, en vain (3-2).
Montleban 1 – Lierneux 0 La défaite de trop pour Lierneux qui, mathématiquement, ne peut plus rejoindre Givry B. Un seul but sera inscrit, à l’actif de Raphaël Lockman à la demi-heure de jeu (1-0). À noter qu’en toute fin de rencontre, Antoine Minet a été exclu dans les rangs visiteurs.
Sainte-Ode B 4 – Halthier 1 Deuxième victoire de la saison pour Sainte-Ode B qui a construit ce succès en deuxième période. À la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité avec des buts de Boland pour le 0-1 et de Romain Pirotte pour l’égalisation (1-1). La différence va se faire en dix petites minutes avec des roses signées Bathy, Georges et Gilles Pirotte (4-1).
Vaux-Noville 2 – Compogne 0 La surprise du week-end dans cette série. Les deux buts locaux seront inscrits en première période par Moustapha Sagna, dont un sur penalty (2-0). Les Compognards ratent ainsi l’occasion de se rapprocher du podium après la défaite de Lierneux.
Vaux-sur-Sûre 4 – Sibret 4 Un derby à rebondissements et huit buts à la clé. Les champions débutent parfaitement la rencontre avec deux buts inscrits durant le premier quart d’heure via Toussaint et Gillard (0-2). Mais Sibret a bien l’intention de mener la vie dure aux Etoilés et en l’espace de cinq minutes, Guébenne va remettre les deux équipes à égalité (2-2). Mieux, à un quart d’heure du terme, Monfort va donner l’avance à ses couleurs, mais cette fois, ce sont les locaux qui inversent la tendance via un autogoal de Wéry et Maron qui pense donner la victoire à son équipe. Mais dans les arrêts de jeu, Georges offre l’égalisation à ses couleurs (4-4). Le champion n’avait plus été accroché depuis le 29 octobre (défaite 2-3 contre Montleban) ; il restait sur une série de 17 victoires consécutives.
Tavigny 5 – Cobreville 1 Large victoire pour Tavigny avec cinq buts dont un doublé pour Rebelo. Les autres buteurs du jour sont Gueibe, Allard et Stilmant. Cobreville est tout de même parvenu à sauver l’honneur.