Marathon des Sables: le défi chaud de Caroline Willems

Caroline Willems va enfiler environ 250 km dans le Sahara marocain. La Saint-Hubertoise et directrice commerciale de la Foire de Libramont sera au départ du 37e Marathon des Sables le 23 avril.

 Caroline Willems prendra part à cette course un peu folle dans le Sahara et oubliera quelque peu le LEC de Libramont...
Caroline Willems prendra part à cette course un peu folle dans le Sahara et oubliera quelque peu le LEC de Libramont... ©EDA Claudy Petit 

Le 23 avril, vers 9 h du matin. Quelque part dans le désert marocain, Caroline Willems prendra le départ de la 37e édition du Marathon des Sables. L’habitante de Saint-Hubert sera bien loin des forêts verdoyantes qu’elle peut trouver autour de chez elle. Et pour les températures, il faudra s’adapter puisque les moyennes dépassent les 30° et le ressenti peut aller jusqu’à 45° en pleine exposition. La course, c’est 6 étapes en autonomie complète pour environ 250 km. Dans le sac à dos, il faut emporter sa nourriture pour 7 jours, le sac de couchage et tout le matériel nécessaire pour affronter ce type de trail. Seule l’eau est fournie par l’organisation qui se charge aussi de monter les tentes au bivouac d’arrivée.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...