Libramont et Habay se quittent dos à dos et personne n’est réellement satisfait
Libramont et Habay ont partagé l’enjeu hier et les Mauves peuvent nourrir quelques regrets. Libramont - Habay : 0 - 0
- Publié le 06-04-2023 à 10h20
- Mis à jour le 07-04-2023 à 22h46
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GLLKD3SIGVBGZA5APMPJFKL4SQ.jpg)
Difficile de détecter des sourires hier soir, sur les visages des acteurs de ce derby. Parce que seul un succès aurait vraiment arrangé chacune des deux formations. L’équipe gaumaise pour se rapprocher un peu plus du tour final. L’Ardennaise pour marquer des points précieux dans une lutte contre la relégation pour laquelle elle est plutôt mal embarquée.
Dans cette rencontre assez intense sans pour autant atteindre des sommets en matière d’esthétisme, ce sont sans doute les hommes de Samuel Bodet qui peuvent nourrir le plus de regrets.
En effet, tandis qu’on s’attendait à les voir passer de nouveau à la moulinette dans la foulée de deux lourds revers (0-4 et 5-0), ils font fait plus que jeu égal avec ceux de Samuel Petit.
Certes, la balance des vraies occasions se trouvait plus ou moins en équilibre à l’issue de cette partie disputée devant une belle chambrée, mais les Mauves se sont tout de même présentés plus souvent en zone décisive que des Habaysiens loin de reproduire leurs précédentes apparitions,
Lefort aurait pu marquer d’entrée
Et qui sait ce qui serait arrivé si, dans les premiers instants de la partie, un mauvais dégagement de Bartholomé avait été mieux exploité par un Thomas Lefort sans doute un peu surpris de cette précoce aubaine.
Dans une première période assez pauvre en véritables opportunités, Roset menaçait à son tour Bartholomé par deux envois pas loin du cadre tandis que la première réaction des Gaumais, qui trouvaient difficilement Léonard aux avant-postes, venait du pied gauche de Copette sur un coup franc bien détourné par Delmé.
But gag évité de justesse
Et la seconde de la godasse de Mosquera qui, quelques instants avant sa sortie sur blessure, passait tout près de l’auto-goal sur un centre visiteur. Il fallait un joli réflexe de Delmé pour éviter un but digne de vidéo-gag.
Dès la reprise, Samuel Bodet injectait du sang neuf pour amener plus de présence offensive et une déviation de Bigonville, fraîchement entré, aurait pu être mieux exploitée par Roset qui butait sur Bartholomé. Le portier habaysien s’employait aussi sur une double tentative locale, signée Oury (sur son premier ballon) et T. Lefort, tandis qu’en face, un tir de Serwy secouait le filet latéral avant une intervention salvatrice de Richard sur un essai d’Ansion.
Mais il était manifestement écrit qu’il n’y aurait pas de but dans cet affrontement. Dans les deux camps, l’inspiration n’était sans doute pas suffisamment au rendez-vous pour forcer le destin.
LIBRAMONT: Delmé ; Nkokolo, Grégoire, Richard, Grandjean ; Nelisse, Roset (68’, Oury), Baudot (46’, Bigonville) ; Giboux, Mosquera (42’, Mendoza), T. Lefort (80’, Bourgeois).
HABAY: Bartholome ; Vialette, Reyter, Déom (54’, Gillet), Ansion ; Toussaint (46’, Jaspierre), Ajavon, Lecomte, Serwy, Copette (84’, Brevers), Léonard.
Arbitre: D. Bertholet.
Assistance: 220.
Cartes jaunes: Mosquera, Léonard, Vialette, Mendoza, Grandjean, Nelisse.
Buts:.
Note du match: 5.