Les bulletins des Luxembourgeois lors du sommet Rochefort – Habay
Rochefort a pu compter sur ses joueurs luxembourgeois pour émerger dans ce match du titre.
- Publié le 02-04-2023 à 13h52
- Mis à jour le 02-04-2023 à 21h22
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H4OS2K64NVAX5NQBJCCDYQPCNI.jpg)
Habay-la-Neuve
Bartholomé 5,5 Il n’a guère eu d’arrêts à effectuer. Il se détend bien sur une frappe à distance de Remy, mais il aurait sans doute dû mieux repousser le ballon des poings sur l’action qui amène le second but.
Vialette 6 Un match sobre, sans véritable fausse note derrière.
Jaspierre 6Solide dans les duels, même face à l’imposant Mathieu Cornet. Mais il laisse Ouedraogo trop seul sur le but d’ouverture.
Reyter 6 De nouveau aligné comme arrière gauche, il n’a pas concédé beaucoup d’incursions sur son côté.
Ansion 5 Il a signé quelques bonnes interventions défensives, mais il s’est montré trop brouillon en possession de balle, signant quelques fausses notes sur le plan technique.
Poncelet NC Il avait plutôt bien entamé la partie, mais le ballon qu’il a pris en pleine figure l’a sorti du match. On a alors senti au fil des minutes qu’il n’était plus dans le coup, puis il a été remplacé au repos.
Ajavon 6 Dans une position un peu excentrée sur le côté gauche de la ligne médiane, il a réussi quelques jolis tackles et s’est montré efficace dans son rôle défensif.
Lecomte 6 Il a souvent reculé pour chercher de l’air dans l’entrejeu, il a fait un bon usage du ballon la plupart du temps, mais n’a pas pesé sur la construction autant qu’une semaine plus tô t.
Molinari 6,5 Il retrouvait une place de titulaire, non pas en pointe, mais en soutien de Léonard. Et il a plutôt été bon dans ce rôle, notamment dans la conservation du ballon. En revanche, il ne s’est pas montré assez percutant à l’approche de la surface.
Copette 6Suivi comme son ombre par Lazitch ou Bernard selon sa position, il n’a pas rayonné autant qu’à l’habitude, mais il s’est impliqué dans quelques actions dangereuses malgré tout. Par un tir de loin notamment ou cette frappe du droit sauvée in extremis par Bernard.
Léonard 5,5Son travail de pressing habituel, mais balle au pied, il a été plutôt bien muselé.
Toussaint 5 Entré après le repos, quand Rochefort a pris l’ascendant, il a essayé de jouer simplement, mais il a eu du mal à trouver ses marques et son rayonnement était un peu limité.
Les Luxembourgeois de Rochefort
Remy 6,5 Le capitaine rochefortois est resté assez discret au premier acte, mais son volume de jeu lui a permis de se faire remarquer de plus en plus au fil des minutes. Auteur d’un bon tir à distance.
Cornet 6,5 Il n’a pas marqué, ne s’est pas créé d’occasion, mais son rôle en point d’appui reste essentiel dans le jeu de Rochefort. Plutôt bon en remises et dans sa recherche d’espaces en 2e période.
Étienne 7 Premier ballon, premier but et rideau tiré. Que dire de plus ?