Brault n'encaisse toujours pas, mais Longlier doit se contenter d'un point
La meilleure défense de la série affrontait la meilleure attaque ce samedi. Au final, ce sont les défenseurs qui ont eu le dernier mot. Longlier - Messancy : 0 - 0
Publié le 01-04-2023 à 23h45 - Mis à jour le 01-04-2023 à 23h46
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LMQHAGLOVRFDPM2I4EEX6UT6CY.jpg)
Et de six ! Si même la meilleure attaque de la série ne parvient pas à planter un but à Jeffrey Brault, on se demande qui parviendra à trouver l’ouverture face à un Longlier dont l’organisation défensive ferait pâlir certaines écuries du niveau supérieur. Inviolable depuis 588 minutes, Jeffrey Brault a vu son équipe enchaîner une sixième clean-sheet. "Une telle série, cela ne m’est jamais arrivé dans ma carrière, avoue le portier de Longlier. C’est évidemment une énorme satisfaction. Mais je ne suis pas tout seul. C’est grâce à toute une équipe. Et je peux compter sur des mecs comme Fourny et Cravatte devant moi. J’espère que cela va évidemment durer le plus longtemps possible. Mais je ne cache pas que j’aurais préféré encaisser un but et prendre les trois points."
Car oui, si Longlier n’a pas encaissé, les Longolards n’ont pas non plus su trouver l’ouverture face à une équipe de Messancy qui a resserré les boulons depuis sa gifle reçue à Arlon voici quinze jours.
Disputée sur la surface synthétique, cette partie aura été rythmée, mais ceux qui prédisaient un score de futsal et des occasions toutes les deux minutes l’ont eu dans l’os. Au premier acte, un coup franc d’Hatert est trop enlevé et la frappe de Debehogne est bien repoussée par Poncin. Dans l’autre sens, la tête de Caprasse passe au-dessus.
Au retour des vestiaires, Longlier se montre plus pressant. Lahrach croit ouvrir le score, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. Debehogne hérite aussi d’une belle occasion, mais sa frappe est croquée. Dans le final, Messancy passera tout près de la correctionnelle après un accrochage de Poncin dans le grand rectangle, mais l’arbitre reste de marbre. Pas de quoi crier au scandale cependant pour Longlier puisque peu avant le repos, Hatert aurait pu (dû) prendre la rouge pour avoir découpé, par l’arrière, Hoarau. Un Hatert qui n’a pas eu sa réussite habituelle sur les phases arrêtées où Messancy a aussi superbement défendu. "Nous aurions signé pour un point qui valide notre succès face à Ethe, dit Romain Olle-Nicolle. Ce n’était peut-être pas le plus beau jeu de la saison, mais nous avons été solides."
Avec ce partage, Longlier et Messancy restent dans la course au tour final. Pour le titre par contre, Sart s’envole encore un peu plus… "Mais Sart sera champion, je le dis depuis que cette équipe enchaîne les succès, dit Damien Tucci . Je pense que nous avons eu plus d’occasions et que nous aurions dû gagner ce match. Après, personne ne voulait prendre de risque. Nous savions que la moindre petite erreur technique se paye cash. Au premier tour, un match pareil se termine peut-être par un 5-4."
Longlier: Brault 7, Roman 6, Van Den Eynde (20’, Perreaux 6), Q. Cravatte 8, Fourny 7, Wallens 6 (90’, Henrotte), Bréjard 6 (78’, Bernard), Bihina 5, Hatert 5 (69’, Noël), Debehogne 6, Lahrach 6,
Messancy: Poncin 7, Henry 6, Caprasse 6, Boelen 6, T. Cravatte 8, Negi 6, Menon 6 (64’, Delongueville), Flagey 6, Camara 7, Perrin 5 (87’, Gouman), Hoarau 5 (82’, Guzman).
Arbitre: Serge Thunus
Cartes jaunes: Hatert, Henry, T. Cravatte.
Assistance: 80