Les cinq matchs à ne pas rater ce week-end en P2 & P3 luxembourgeoises

Cinq matchs à ne pas rater ce week-end en P2 en P3 en province de Luxembourg.

 El Ouaaliti et Harre-Manhay vont-ils larguer Nassogne définitivement au classement?
El Ouaaliti et Harre-Manhay vont-ils larguer Nassogne définitivement au classement? ©ÉdA – 60220475414 

1. Nothomb – Habay-la-Vieille (2A) Une semaine après avoir arraché le leadership de la P2A, Nothomb est déjà au pied du mur avec la venue d’Habay-la-Vieille, une équipe capable du meilleur comme du pire, qui défend sa place dans le top 5 pour arracher un ticket pour le tour final. Les joueurs de Nothomb sont engagés dans un mano à mano avec Bleid, qu’ils devancent d’un seul point.

2. Orgeo – Bercheux (2B) Si les quatre premiers semblent connus dans la série, le suspense reste entier pour la cinquième place. Les Bercheutois s’en sont emparés le week-end dernier, mais Orgeo a l’occasion de leur ravir en cas de victoire. Seulement quatre points séparent le cinquième du dixième dans la série.

3. Harre-Manhay – Nassogne (2C) Harre va-t-il plier définitivement le championnat ce dimanche ? Il en a l’occasion. Il faudra pour cela que la bande à Ludovic Lejeune envoie son plus proche poursuivant au tapis. Vainqueurs à l’aller et invaincus depuis seize matchs, les Nordistes poseront neuf orteils et demi en P1 s’ils s’imposent sur le terrain de Manhay face à des Verts qui comptent déjà huit longueurs de retard. On attend la toute grande foule pour ce sommet, qui sera précédé d’un repas.

4. Autelbas – Messancy B (3A) Si le titre est promis à Toernich, la lutte pour la deuxième place n’est pas terminée. Troisième avec quatre points de retard sur son adversaire du jour, Autelbas peut continuer à y croire. Quant à Messancy B, il n’a pas droit à l’erreur s’il veut figurer parmi les quatre meilleurs deuxièmes de P3 en fin de championnat.

5. Libramont B – Tellin (3C) L’autoritaire leader de la série, Tellin, n’a plus perdu depuis le 16 octobre. Son brevet d’invincibilité risque toutefois d’être mis à rude épreuve sur le terrain synthétique de Libramont, face à des Mauves qui n’ont abandonné que cinq unités à domicile depuis le début de championnat. Les Libramontois se doivent, eux, de gagner s’ils veulent conserver un petit espoir de terminer à la deuxième place. Il y a peut-être un coup à jouer ce week-end dès lors que Carlsbourg, le dauphin de Tellin, se rend ce dimanche à Bertrix, qui reste sur dix matchs sans le moindre revers.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...