Aloïs Reichert va quitter Habay, Vandaele et Moutschen arrivent
Le portier habaysien, qui termine ses études de kiné, ne sait encore rien de sa future destination. Deux jeunes talentueux vont débarquer.
Publié le 26-03-2023 à 09h07 - Mis à jour le 26-03-2023 à 22h30
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U6CHOAV4OJHZ7MF4NAZZYU5EAY.jpg)
Habay-la-Neuve, qui dispose de deux jeunes gardiens de très grande qualité, va en perdre l’un des deux la saison prochaine. Si Thibault Bartholomé restera chez les Rouge et Noir, Aloïs Reichert, lui, ne disputera pas une 3e saison consécutive sous la houlette de Samuel Petit. "Je vais terminer mes études de kiné et ce sera compliqué de combiner le travail avec trois séances d’entraînement par semaine, explique-t-il. D’autant que je n’ai pas la garantie d’être n° 1 (NDLR: cette saison, Samuel pratique une alternance entre ses deux portiers). De plus, il faut savoir que je ressens une douleur à l’épaule depuis le match que j’avais disputé en équipe première de Virton (NDLR: victoire 0-2 à Geel en octobre 2017 ; il n’avait pas encore 17 ans). Je joue avec ça depuis lors, je ne voulais pas me faire opérer pendant mes études, mais là, je m’apprête à passer des examens pour voir ce qui est envisageable."
Quant à sa prochaine destination, le citoyen de Thonne-la-Long (France), qui n’a concédé que 10 buts en 13 matches de D3 cette saison, n’en a pas la moindre idée pour l’heure, même si quelques clubs sont déjà venus aux nouvelles.
Rayon départs du côté habaysien, outre ceux annoncés de Molnar (arrêt), Ajavon (aux USA pour deux ans) ou encore Jacob (en équipe B), il semble que Jaspierre pourrait retourner vers la France.
En revanche, des cadres de l’équipe comme Copette, Poncelet, Reyter, Léonard et Vialette ont prolongé. Ce dernier était pourtant courtisé par Rochefort. Lecomte, lui, est encore en négociation.
Lamotte aussi ?
Pour ce qui concerne les arrivées, on peut s’attendre à quelques recrues de choix pour étoffer un effectif ambitieux. Et deux d’entre elles sont connues. Il s’agit de deux jeunes qui sont promis au plus bel avenir, en l’occurrence Mathéo Vandaele, l’attaquant de Libramont, et Robin Moutschen, le défenseur central arlonais dont les qualités de relance ne passent pas inaperçues. Le nom d’un autre Arlonais est également chuchoté, celui du médian Lucas Lamotte, arrivé en janvier dans le chef-lieu.