2B | Tifos sensationnels, scénario démentiel et partage entre Ochamps et Grandvoir
Quel match ! Des tifos sensationnels, notamment celui des Ultras de Grandvoir qui avait réalisé une bâche de 35 mètres sur 4, des retournements de situation, des buts, du suspense, des chants pendant 90 minutes. Les nombreux supporters présents ne se sont pas ennuyés ce vendredi soir. Le seul perdant de la soirée ? Le jardinier des Canaris qui va récupérer un terrain déglingué.
Publié le 24-03-2023 à 23h18 - Mis à jour le 24-03-2023 à 23h19
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HMOZNOLBWREHLMHB6HK5UA76LQ.jpg)
Ochamps est directement dangereux. Après quarante secondes, R. Schroeder trouve le poteau. La reprise de Gillet connaît le même sort. Entre les deux, Golinvaux sort, du pied, un ballon de Toussaint. Ochamps passe devant après dix minutes. La louche de B. Jourdan est superbe. La reprise de T. Schroeder aussi. La barre repousse, mais Boulard a suivi (1-0). Grandvoir égalise grâce à Déome avant de voir R. Schroeder contrôler de la poitrine et placer hors de portée de Forget (2-1).
Le match bascule en seconde période. Toussaint, sur un petit ballon en retrait, fixe Golinvaux (2-2). Dans la foulée, Bodet profite des largesses défensives pour s’en aller tromper le portier (2-3). Interrompue pendant vingt grosses minutes, à cause d’une coupure de courant, la partie reprend par un but de Bodet qui, lancé sur la droite, croise (2-4). La fin des haricots pour Ochamps ? Que nenni puisque, mieux physiquement, les Canaris font le siège du but de Forget. Et par deux fois, sur phase arrêtée T. Schroeder parvient à mettre le ballon au fond (4-4). En fin de match, chaque équipe hérite encore d’une occasion. Pour Grandvoir, Bodet, lancé en profondeur, voit Baptiste Jourdan, excellent ce vendredi, réaliser un retour salvateur. Pour Ochamps, qui perd du terrain pour le titre, la reprise de Gourmet est captée par Forget.
La troupe de Sébastien Ricci pourra cependant avoir des regrets car en début de seconde période, sur un centre de G. Schroeder, Gillet pensait avoir fait le break avant que Monsieur Kobs n’annule le but pour un hors-jeu inexistant.