Les 5 matchs à suivre ce week-end
Voici les cinq matchs à ne pas rater ce week-end en P2 et P3.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7JMDQJB7INCIPF3U5FMG675YQM.png)
Publié le 23-03-2023 à 12h27 - Mis à jour le 23-03-2023 à 15h52
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BX4OZ2XY4BHEZBWVSAIXFH34XM.jpg)
1. Neuvillers – Libin (2B) Neuvillers a perdu tout espoir d’être champion en réalisant un 3 sur 12 en cette fin d’hiver, mais Libin, leader avec un match de plus que Florenville, a tout intérêt à se méfier de ce déplacement chez une équipe qui n’a perdu qu’une fois à domicile. Sur leur terrain, les hommes du duo Dominique – Jacquemin ont réalisé un 7 sur 9 face aux autres équipes du Top 5 jusqu’ici.
2. Sainte-Marie – Autelbas (3A) Le troisième se rend chez le quatrième: victoire obligatoire pour continuer à rêver de la deuxième place et d’une éventuelle montée. Autelbas, invaincu depuis le 5 novembre, tentera de confirmer la tendance face à une formation qui n’a gagné que deux fois en cinq matchs depuis la reprise.
3. Bouillon A – Muno (3B) Les Bouillonnais viseront une quinzième victoire consécutive face à une équipe de Muno qui restait sur neuf matchs sans défaite avant de se faire surprendre par Assenois B.
4. Carlsbourg – Libramont B (3C) Si le titre de Tellin ne fait aucun doute, la course à la deuxième place reste ouverte. Carlsbourg, avec trois points d’avance sur Libramont B et un match de retard, a pris une petite option sur celle-ci. Mais les Mauves ont l’occasion de relancer la bataille, en cas de victoire ce dimanche. Gagner à Carlsbourg ne sera toutefois pas simple pour une formation habituée à jouer sur terrain synthétique. La troupe de François Dambly n’a plus perdu à la maison depuis la première journée et son revers face à Saint-Pierre.
5. Champlon – Bomal (3D) La course à la deuxième place reste ouverte aussi, en 3D. Champlon et Bomal font partie des prétendants. Les Rossoneri ont l’occasion de renvoyer les Bomalois à cinq longueurs. Ces derniers n’ont donc pas droit à l’erreur.