Un triplé de Nathan (Al)Copette offre la victoire à Habay, seul vainqueur luxembourgeois ce dimanche
Habay remporte le derby face à Givry. Mormont et Meix s'inclinent après avoir mené.
Publié le 19-03-2023 à 18h51 - Mis à jour le 19-03-2023 à 18h57
:focal(2391.5x1602.5:2401.5x1592.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TE5V2BBNEJDPTOYARWBMIFHDLU.jpg)
La première mi-temps du derby luxembourgeois entre Habay et Givry aura vu un festival de Nathan Copette: trois buts en une demi-heure de jeu.
Les hommes de Samuel Petit ont-ils cru trop rapidement que la partie était pliée? Toujours est-il qu'en cinq minutes au début de la deuxième période, Givry va inscrire deux buts. Le premier par Armel Body, encore en P3 il y a peu, puis sur un autogoal de Reyter. C'est le même Reyter qui va remettre les Habaysiens sur les bons rails en inscrivant le 4-2 dans la foulée avant que Molnar ne scelle la partie à cinq minutes du terme.
Juste derrière, Mormont a tout perdu dans les derniers instants et va perdre également son buteur du jour. Amrous évoluera en effet à Braives la saison prochaine.
Le derby entre Rochefort et Marloie aura attiré la grande foule mais n'aura vu qu'un seul but, celui de Saïd inscrit à la sortie du premier quart d'heure.
Plus bas dans le classement, Meix a mené à Raeren-Eynatten grâce à un but de Breda mais a pris deux buts successifs en seconde mouture, le premier étant inscrit sur penalty.
Enfin, Libramont a arraché le nul à Aywaille et reste à trois points de Herstal, avec un match de moins néanmoins.
LES RESULTATS
Aywaille - Libramont 2-2
Raeren-Eynatten - Meix 2-1
Mormont - Ciney 1-2
Habay - Givry 5-2
Durbuy - La Calamine 0-2
Rochefort - Marloie 1-0