2C : Nassogne et Marloie B perdent encore des plumes
Tenneville 1 – Érezée 2
Publié le 19-03-2023 à 19h15 - Mis à jour le 20-03-2023 à 07h59
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TOCLHJT6VZEWLJV35YJOQZJAZY.jpg)
Bonne opération pour les Noir et Jaune dans la lutte pour le podium. "Un succès qui s’est fait attendre, mais qui montre encore une fois la soif de victoire dont fait preuve notre équipe", se réjouit le coach Nicolas Walhain. Les Bleus sont les premiers en activité avec des frappes de Rollin qui touchent les bois. La réaction vient d’une longue ouverture de Théodore qui trouve Delvaux. Ce dernier isole Fievet dont la frappe croisée fait mouche (0-1). À la reprise, C. Louvins ajuste une superbe frappe qui se loge dans la lucarne (1-1). Koroev multiplie alors les parades pour maintenir les visités dans la partie. Il doit toutefois se retourner quand un centre de De Castris trouve Léonard qui décroise sa tête (1-2).
Halthier 1 – Nassogne 1
Très mauvaise opération pour Nassogne qui laisser filer des points précieux. Les Verts dominent le premier quart d’heure, puis sont réduits à dix à la suite de l’exclusion de Fallay pour un croche-pied. Malgré cela, ils mettent la pression et touchent le cadre. Peu après la pause, Philippe donne l’avantage logiquement aux Nassognards (0-1), qui auraient pu se mettre à l’abri peu après. Halthier arrache l’égalisation à cinq minutes du terme quand l’inévitable Lejeune ponctue une belle construction (1-1).
Houffaloise B 1 – Marloie B 0
Les Houffalois n’avaient plus gagné depuis la neuvième journée de championnat. "Cela fait du bien, avoue le coach David Bouillenne. On a vraiment poussé un gros ouf de soulagement au coup de sifflet final. On a vraiment souffert durant les vingt dernières minutes et la chance était enfin de notre côté. Elle nous a aidés à ne pas craquer. Une fois encore, on a fait confiance aux jeunes avec trois gamins de 16 ans et autant de 17 ans." Le seul but de la rencontre tombe avant le quart d’heure grâce à Tombal (1-0). Les Marlovanais mettront une grosse pression, mais sans résultat.
Waha-Marche 2 – Aye 3
Un derby indécis qui a été marqué par quelques faits de match. "J’ai dû remplacer mon gardien Roisin à l’heure de jeu, puis j’ai fait un dernier changement à l’approche du temps additionnel alors qu’on menait encore à 2-1. On a donc dû terminer à dix. Mais cela ne change rien au fait qu’Aye a arraché la victoire avec plus de volonté", reconnaît Kévin Dachelet. Waha avait le match en main durant le premier acte avec un penalty de Lecarte à la demi-heure et un coup franc de Caciulatu pour la tête de Pirlot juste avant la pause (2-0). Aye pousse à la reprise et réduit la marque sur un penalty consécutif à une faute de main et transformé par Vincent peu après l’heure (2-1). Le match bascule donc dans le temps additionnel avec des buts de Walhin et Collin (2-3).
Mageret 2 – Petit-Han 2
Un point précieux pour les visiteurs qui ne baissent pas pavillon dans la lutte pour le maintien. Dès la 5', Filocco ouvre la marque sur corner (0-1). Mageret se réveille. Après un premier essai infructueux, c’est Bock qui trouve la faille (1-1). Petithan reprend les devants grâce à Tistaert (1-2). G. Poncelet pense égaliser, mais le portier visiteur sort le grand jeu. Finalement, c’est Bock qui sort à nouveau de sa boîte pour rétablir la parité (2-2). Spoiden doit intervenir pour sauver les siens tandis que Bock aurait pu s’offre le triplé dans le temps additionnel, mais le portier petithanais aura le dernier mot.
Gouvy B 4 – Melreux-Hotton 2
Les Gouvions relèvent la tête après un 1 sur 6 lors des deux dernières sorties, alors que Melreux est toujours en danger. Tout commence bien pour les visiteurs avec l’ouverture du score au quart d’heure grâce à Camara (0-1). Le match bascule en cinq minutes quand Gouvy marque par trois fois grâce à Burton, Grandjean et Paquay (3-1). On retrouve ce dernier pour confirmer la tendance à un quart d’heure du terme (4-1). Le gardien Matondo transforme un penalty dans les instants qui suivent, mais Melreux ne pourra jamais revenir (4-2).
Harre-Manhay 7 – Roy 0
Les leaders ont douté durant le premier acte avant de dérouler en profitant de la descente. "Il faut souligner le grand fair-play de Roy malgré le score", rend hommage Joël Roberty. Ce n’est que 1-0 à la pause avec une réalisation de Roberty (1-0). Lalloyer frappe à la reprise et récidive à l’heure de jeu (3-0). Le match est alors plié. Roberty et El Ouaaliti s’offrent chacun un doublé dans la dernière demi-heure pour faire grimper le boulier compteur à 7-0.