Carlsbourg tient Tellin en échec
Tellin 1 – Carlsbourg 1
Publié le 19-03-2023 à 18h55 - Mis à jour le 19-03-2023 à 18h59
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GFOGQHXIONGWFEJE2VQVZ2IIFE.jpg)
Pas de vainqueur dans le match au sommet. La première mi-temps est très fermée. La partie se décante durant le premier quart d’heure après la pause. Sur un coup franc rapproché, Lucas Rézette place sa tête pour mettre Carlsbourg aux commandes (0-1, 55'). Moins de cinq minutes plus tard, Rémy Dion dévie malencontreusement le cuir dans ses propres filets (1-1). Dans la foulée, Thomas Tagnon est exclu pour rouspétances. À dix pendant une bonne demi-heure, Carlsbourg tiendra bon. En fin de rencontre, l’arbitre refusera un but à Tellin pour une poussée sur le gardien, ce que les deux entraîneurs estimaient litigieux.
Ochamps B 3 – Orgeo B 2
Ochamps démarre bien et ouvre le score dans le premier quart d’heure par Chastain (1-0), puis arrête de jouer. Avant l’heure de jeu, Leitz est esseulé dans la surface et égalise. Ochamps pense avoir fait le plus dur lorsque Chastain ponctue un une-deux avec Gillet à la 75', mais Fresing, sur coup franc, rappelle aux Canaris que le match n’est pas terminé. À cinq minutes du terme, Plennevaux déboule et centre pour la tête d’A. Gillet, qui délivre les Ochamptois.
Bertrix 2 – Namoussart 2
Il n’y aura pas de huitième victoire consécutive pour les Baudets, qui ont pourtant rapidement mené grâce à un penalty de Fries à la 8’. Maury égalise pour Namoussart peu après la demi-heure (1-1). La deuxième mi-temps débute comme la première, avec un but rapide pour Bertrix, par Picard, mais la joie est de courte durée. Sterpigny remet les deux équipes à égalité sur penalty. Plus rien ne sera à signaler dans la dernière demi-heure. "Une rencontre catastrophique de notre part", avouait Sean O’Donnell, le back gauche bertrigeois.
Libramont B 2 – Libin B 1
Les Mauve et Blanc réalisent une bonne affaire. Tout avait pourtant mal commencé pour eux. Dès la 2’, Lothaire reprend un centre au petit rectangle pour ouvrir la marque (0-1). Hahusseau égalise dans la foulée. La pause est en vue lorsque Thilmant est à l’affût pour secouer une deuxième fois les filets de Wanlin (2-1).
Le score n’évoluera plus, Libramont se maintenant sur le podium de la série.
Neuvillers B 4 – Petitvoir 3
Neuvillers avait à cœur de laver l’affront de l’aller et s’impose méritoirement, après avoir mené à chaque fois au score. Les buteurs sont Gebka, Bruliau, Kazanga et Thill. Du côté de Petitvoir, Thirion, Hanchir et Deschamps ont secoué les filets.
Warmifontaine 2 – Sainte-Marie-W. 1
Match partagé, durant lequel Sainte-Marie démarre mieux et ouvre le score après 20 minutes par Quinet (0-1). La deuxième mi-temps est différente. Warmifontaine joue mieux et est récompensé par une belle frappe de Pahaut (1-1). Les joueurs locaux s’imposeront grâce une très belle reprise de Jérémy Peche.
Bras 1 – Haut-Fays 2
Les Brôtis réalisent la mauvaise opération du week-end. Haut-Fays fait le plus dur avant les citrons par Nathan Rézette et Laffut (0-2). À peine monté au jeu, Alan Sensique relance le suspense, mais les Orange et Blanc tiennent bon.
Bouillon B 0 – Saint-Pierre 4
Les Pierrots remportent un succès assez aisé, en faisant le break rapidement par Maury (8') et Vaillant (11'). Ils se mettront définitivement à l’abri dans les dernières minutes, à nouveau par Maury (86') et Breulet (89').