Tintigny émerge in extremis dans le sommet à Dison
Une frappe croisée d’Alex Laurent a donné la victoire aux Gaumais alors qu’il restait une minute à jouer.
Publié le 18-03-2023 à 12h57 - Mis à jour le 18-03-2023 à 13h08
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PBMIEAFT6ZCARAG45RQXMQXSVI.jpg)
Le BAT 81 Tintigny a fait un pas important vers la conquête des lauriers en D3 nationale vendredi soir. Dans le sommet qui l’opposait à Dison, l’équipe gaumaise s’est en effet imposée 2-3 au terme d’une rencontre indécise. C’est Alex Laurent, déjà auteur du but d’ouverture, qui a offert la victoire aux siens à une minute de la fin du temps réglementaire et alors qu’on semblait se diriger vers un partage dans un final assez fermé.
"Dison, avec des joueurs très techniques, a eu la possession, mais n’a sans doute pas joué assez rapidement pour déstabiliser notre bonne organisation", observe Thomas Day qui, légèrement blessé, a suivi ce match depuis la touche.
Laurent et Schmit avaient permis à Tintigny de mener 1-2 au repos, puis les Disonais ont égalisé au milieu de la seconde période avant le dénouement que l’on connaît.
Au classement, Tintigny, nouveau leader, dépasse son adversaire du soir tout en comptant un match de moins. L’équipe gaumaise, qui, rappelons-le, dispute sa première saison à cet échelon, compte aussi trois unités d’avance sur Sougné.
Un échelon plus haut, le Boca Juniors Libramont, contrarié par des soucis d’effectif, s’est incliné par forfait à Evere.