L’exclusion de Wauthy, l’éclair de Philippe et La Roche qui revit
La Roche a émergé en toute fin de match contre Vaux-Noville, signe un 9 sur 9 et croit à nouveau au maintien.
Publié le 18-03-2023 à 12h30 - Mis à jour le 18-03-2023 à 12h48
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5WVSH7UMOVCZJIBKGNQPTJX6MI.jpg)
La Roche 2 – Vaux-Noville 1
Avant de rejoindre les flonflons du carnaval, les joueurs de La Roche-en-Ardenne ont savouré vendredi soir le plaisir de rejouer sur leur stade après deux ans et demi d’exil à Bérismenil et Vecmont.
Le match a démarré avec une équipe visitée extrêmement prudente, alignée avec un cinq arrière campé sur ses bases pour tenir le seul Baudoin en pointe de l’attaque adverse. Les deux équipes ont pratiqué par de longs ballons qui n’ont offert aucune occasion réellement dangereuse. Il a fallu une récupération d’un ballon arrivé par hasard pour qu’Hubert envoie un missile et déflore le score en faveur des Novillois. Score mérité à la mi-temps pour l’équipe qui a essayé de jouer un peu plus au football.
Double jaune pour Wauthy
À la 55’, Prévot est parti dans le dos de la défense des Noirs et s’est fait faucher par le gardien Wauthy en dehors du rectangle. Wauthy a reçu la carte jaune pour sa faute, puis la rouge pour avoir insulté l’arbitre. L’égalisation a suivi sur le coup franc de Demeuse.
Une tête de Prevot à la 83’ a donné des sueurs froides aux joueurs de Pascal Jacquemin. À part ce fait d’arme, le match s’est terminé comme il a commencé, avec des longs ballons. Mais à la 88’, Ronan Philippe, entré un peu plus tôt, est sorti de sa boîte pour battre Lambert sur un assist de Masselot, autre réservisite, et offrir une victoire importantissime à La Roche qui remonte à la 10e place en attendant les résultats de ce week-end.
LA ROCHE: Catania, Weyders, Mahin (75’, Philippe), Remacle (86’, Masselot), G. Van Geen, R. Van Geen, C. Dubois (71’, Muller), Gillet (10’, Bouillon), Demeuse, Prévot, Remy.
VAUX-NOVILLE: Wauthy (55’, Lambert), Renard, Clemens, Sagna, Hubert, Soyer, Picard, Bauduin, Vandenbergh (71’, Poitoux), Berg, Lejeune.
Arbitre: M. Rode.
Assistance: 80.
Carte rouge: Wauthy (55’).
Cartes jaunes: Remy, Picard, Soyer, R. Van Geen, Bauduin.
Buts: Hubert (31’, 0-1), Demeuse (55’, 1-1), Philippe (88’, 2-1)
Note du match: 5.