Les cinq matches à suivre en P2 et P3
1. Bleid – Habay-la-Vieille (2A) Les deux grands perdants du dernier week-end, Bleid et Habay-la-Vieille, se retrouvent sur le terrain des Pânis. Il sera intéressant de voir si leur dernière défaite est un simple accident de parcours ou le début d’une inquiétante baisse de régime. Celui qui sortira du week-end avec un zéro sur six risque de prendre un petit coup sur la tête.
Publié le 16-03-2023 à 12h01 - Mis à jour le 16-03-2023 à 16h18
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T5QXLFI6IZDYNPJ6UVAS3RD5N4.jpg)
2. Corbion – Ochamps (2B) Ochamps partage la tête de la série avec Libin et Florenville, mais doit se méfier de ce déplacement chez des Corbelots qui renversent quasiment tout sur leur passage depuis novembre. Les frontaliers ont remporté sept de leurs huit derniers matchs (en marquant au moins trois buts à chaque fois) et ils avaient accroché les Canaris à l’aller. Autant dire que ce match a tout d’un piège pour Gourmet et sa bande.
3. Tellin – Carlsbourg (3C) Les Tellinois vont-ils plier définitivement le championnat ce vendredi soir ? Oui, s’ils envoient au tapis leur plus proche poursuivant. Ils compteraient alors 15 points d’avance. Mais Carlsbourg, seule équipe à s’être payé le scalp du leader jusqu’ici, compte bien relancer le suspense en rééditant son exploit du match aller. L’équipe de François Dambly, qui compte deux matchs de retard, reviendra virtuellement à trois longueurs de Tellin si elle s’impose ce soir.
4. Bomal – Bourdon (3D) Comme en 3C, le leader peut prendre une option sur le titre. Bourdon renverra Bomal à dix points en cas de victoire dimanche. Mais les Bomalois, qui n’ont perdu qu’une fois à la maison, avaient prouvé à l’aller, en s’imposant 0-3, qu’ils avaient tous les atouts nécessaires pour secouer les Verts.
5. Compogne – Givry B (3E) Le derby bertognard ne manque pas d’intérêt. En plus d’opposer deux clubs de la même commune, il mettra aux prises deux équipes toujours en course pour la 2e place. Givry B compte actuellement cinq points de plus que son adversaire, mais ce dernier a disputé un match de moins. Autant dire que les Lièvres, qui ont pourtant marqué deux fois moins de buts que les Givrytois (36 contre 71), pourront continuer à y croire en cas de victoire ce dimanche.