L’Atletico Bomal en quart de finale de la coupe… liégeoise
C’est une première pour l’Atletico Bomal (Durbuy), club de foot en salle qui évolue depuis une dizaine d’années dans les divisions liégeoises. Les Roses se sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la coupe de la province de Liège. Un résultat pas si surprenant, puisque les Bomalois gagnent en qualité au fil des saisons. " Quelques jeunes talents nous ont rejoints et la combinaison avec les anciens plus expérimentés fonctionne, se réjouit l’entraîneur, Anthony Paquet. Les joueurs sont aussi plus rigoureux. De 6 ou 7 avant, nous sommes désormais toujours 9 au match. "
Publié le 15-03-2023 à 11h06 - Mis à jour le 15-03-2023 à 11h07
:focal(545x376.5:555x366.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LWOYLVGFLFDLFHIX7MIFWNUOYA.jpg)
Dans le groupe de l’Atletico, on retrouve les Mormontois Charles Godelaine et Noah Thiry, les Bomalois Jonathan Neuville et Justin Ponthir, l’Oppagnois Sébastien Gilson ou les ex-Melreusiens Antoine Demelenne et Quentin Godfroid.
Le coach ne s’en cache pas, l’Atletico a joué les deux tours précédents sur son terrain de l’athénée local, aussi un avantage. "La salle est atypique, petite, avec un vieux parquet glissant. Nous gagnons la majorité de nos rencontres à domicile, ce qui nous a bien aidés les saisons plus compliquées. " Pensionnaires de P2 depuis cinq ans, les Bomalois n’ont jamais connu la descente et se positionnent dans le haut du tableau, "sans véritable objectif".
En quart, les Bomalois seront opposés à une équipe de P1, l’Essalem Verviers. S’ils ne partent pas favoris, les Roses savent que dans leur antre de l’athénée, tout reste possible.