La Rendeusienne Emma Siegers les yeux fixés sur le Gévaudan
Sixième juniore en Seine-et-Marne, Emma Siegers se prépare pour Gand-Wevelgem, mais attend impatiemment la Coupe des Nations et la montagne.
Publié le 15-03-2023 à 07h00 - Mis à jour le 15-03-2023 à 10h34
:focal(379x335:389x325)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IPOW7MIQCZHQBINN7SX6LRMVLQ.jpg)
Sixième juniore en Seine-et-Marne, Emma Siegers se prépare pour Gand-Wevelgem, mais attend impatiemment la Coupe des Nations et la montagne.
Elle espérait un podium ; elle finit 6e juniore aux Boucles de Seine-et-Marne où la Rendeusienne s’est frottée à quelques valeurs sûres du peloton professionnel. "C’est la première fois que je m’attaquais à une telle distance (114 km), dit-elle. Il y avait aussi une succession de côtes, pas très longues, mais c’est au sommet d’une de ces difficultés que s’est opérée la sélection. J’aurais dû veiller à mon placement. Les filles qui étaient devant moi ont perdu pied. On n’a plus revu les huit échappées."
À présent, Emma se concentre sur la préparation de Gand-Wevelgem. Pour ce, elle dispose d’un associé de choix. Son frère Emil figure en effet dans la présélection du Chevigny pour cette même épreuve chez les cadets. "Ce n’est pas vraiment le type de parcours que j’affectionne, lâche-t-elle. Il est, semble-t-il, dénué de toute difficulté alors que le sprint constitue mon point faible."
La coureuse de Baloise Wallonie Bruxelles attend donc impatiemment des rendez-vous qui correspondent mieux à ses qualités de grimpeuse. Comme le Tour du Gévaudan, qui fait partie de la Coupe des Nations, en mai quand il faudra dompter la Montée Jalabert et le col de Montmirat. "D’ici là, je roulerai encore quelques fois avec les élites. Cela ne m’ennuie pas car je ne constate pas beaucoup de différences de rythme avec les juniores", observe Emma.
Ce sera encore le cas dimanche à Ooike, une kermesse, qui servira de répétition générale à Gand-Wevelgem où elle avait terminé 69e l’an dernier dans un peloton d’une centaine d’unités.