Le onze de rêve givrytois pour la saison 2023-2024

Givry espère aligner une équipe "régionale" en P1 la saison prochaine. Mais avec quels joueurs?

Mathieu Peltgen
 Qui d’autre que Jérôme Hinck pour devenir le patron d’un Givry flambant neuf?
Qui d’autre que Jérôme Hinck pour devenir le patron d’un Givry flambant neuf? ©ÉdA Mathieu Peltgen 

Un peu de science-fiction: on a tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler le onze de rêve de Givry la saison prochaine. Qui sont les joueurs du coin susceptibles de renforcer les Canaris ? Pour le poste de gardien, on pense inévitablement à Luka Lapraille. Sur une voie de garage à Freylange, l’ancienne doublure de Bartholomé pourrait venir avec son frère Lilian, dont le temps de jeu est assez limité à Chaumont (396 minutes jouées).

Le retour de Jérôme Hinck, ex-capitaine emblématique du club, permettrait à Givry de frapper un grand coup. Le retrait de Jonathan Schinckus, qui l’avait fait venir à Chaumont, pourrait l’inciter à quitter les Bleus. Et lui aussi pourrait embarquer son frère cadet, Dylan. Formé au club, il s’est fait les dents à Saint-Hubert en P2 cette saison.

En défense, le gaucher Nathan Demeuse serait une recrue de choix. Passé par les équipes d’âge du club, il s’est révélé en P1 sous les couleurs de La Roche ces deux dernières saisons. L’éventuelle descente de l’Olympic en P2 devrait lui donner des envies d’ailleurs, mais Gouvy est déjà sur la balle.

Le Bertognard Louis Cherdon pourrait devenir un pilier de cette équipe. Il a quitté Givry pour Rochefort, l’été dernier, mais n’a commencé qu’un match en D3 cette saison. Avec la probable montée en D2 des Rochefortois, il souhaitera probablement aller chercher davantage de temps de jeu ailleurs. Pourquoi pas à Givry avec ses copains ?

Les frères Dillenbourg, Jérémy et Maximilien, pourraient aussi être tentés de relever un challenge en P1. À Arlon, le premier n’a commencé que cinq matchs en A cette saison. Titouan Otjaques, qui n’a quasiment pas joué à Chaumont et qui est toujours affilié à Givry, pourrait également rentrer au bercail.

Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, les éventuelles relégations en P2 de clubs voisins comme Houffalize, Bastogne, Chaumont voire La Roche pourraient également remettre sur le marché plusieurs garçons.

Mais la crédibilité du club a été tellement écornée, cette saison, que tout cela paraît bien utopique...

Onze Givry
Equipe ©EdA
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...