Les bulletins de Meix après la belle victoire contre Aywaille
Le secteur offensif des Mauves s’est montré très inspiré ce dimanche.
Publié le 12-03-2023 à 21h11 - Mis à jour le 12-03-2023 à 21h26
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RYSYTK6O75CGZMZDASLNQ3SWOI.jpg)
Brolet 6,5Match assez tranquille pour le portier méchois, un peu malade ce dimanche. Il ne peut rien sur les deux buts d’Aywaille.
Schmit 7,5 Après une première mi-temps d’excellente facture, il s’est surtout consacré, avec succès, à sa tâche défensive.
Blaise 6 Une remise un peu courte, une mésentente avec Walelo… Des erreurs inhabituelles qui n’ont pas porté à conséquence. Malgré ça, il a de nouveau été précieux par son placement et ses conseils au sein de la défense gaumaise.
Gomrée 6 Malgré quelques relances intéressantes au premier acte, il s’est quasi uniquement concentré sur son travail défensif. Et il s’en est plutôt bien sorti. Il était cuit à la fin du match.
T. Day 7,5 De nouveau un match très abouti. Replacé dans l’axe en l’absence de Bechet, il a régulièrement pris le dessus sur son opposant direct et a souvent ch erché à relancer proprement.
Walelo 5,5 Après une première mi-temps marquée par les imprécisions et un déchet inhabituel, il a redressé la barre en 2e période même si ce n’était pas son meilleur match.
Gasparoto 7 De nouveau très actif dans l’entrejeu, il n’a pas compté ses efforts. Son aptitude à se rendre disponible fut d’une grande aide pour ses partenaires.
Limpach 8 Un match référence. Replacé en n° 10, très présent en premier rideau défensif et très précis dans ses combinaisons.
Puffet 6 Après une très bonne entame de match, il est quelque peu rentré dans le rang. Mais lui non plus n’a pas ménagé sa peine tant offensivement que défensivement.
Breda 8,5 Vif, inspiré, percutant, il a été un poison constant pour l’arrière-garde d’Aywaille. Une prestation couronnée par le but de la victoire.
Dewalque 7,5 Lui aussi, il a fait mal. Par sa percussion balle au pied et ses frappes spontanées, il a souvent pesé sur la défense visiteuse. Sa splendide reprise de volée sur l’équerre en fin de match aurait mérité un meilleur sort.