Bouillon crée la surprise à Lesse&Lhomme
Le Stabulois, lui, a logiqueemnt été battu chez le leader
Publié le 12-03-2023 à 18h30
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XHFPNV76X5BERJHM4WPQXFCBF4.jpg)
Dans notre édition de ce vendredi, Margot Bodart, la joueuse de Lesse&Lhomme, nous confiait que les Namuroises ne s’attendaient pas à une partie de plaisir face à Bouillon. Elles avaient raison puisque les Ardennaises ont décroché les trois points en montrant une très belle réaction après la perte du premier set. "Nous allions là-bas pour gagner, mais nous n’avons pas mis les formes en début de match avec un petit manque de concentration", confie Fiona Gérard. Le deuxième set est très disputé, mais Bouillon finit par passer devant: 32-34. "Ensuite, nous avons eu une grosse série de services d’Élise Albert, qui en a enchaîné une dizain e, note Fiona Gérard. Et pour une fois, nous avons su conserver notre avantage. Si nous avions joué tous les matches avec le même niveau que celui affiché samedi, c’est certain que nous aurions plus de points avec une place dans le milieu de tableau. Et contre les gros, nous n’aurions pas pris des scores pareils."
Toujours dernières, les filles de Bouillon réduisent toutefois l’écart avec Gembloux, avant-dernier. "Mais nous avons toujours six unités de retard, calcule Fiona Gérard. Nous allons tout faire pour nous maintenir, mais il faudra encore gagner pas mal de matches."
Chez les Messieurs, le Stabulois se déplaçait à Maaseik B, leader de la série, ce dimanche. Autant dire que François Sonnet et ses équipiers s’attendaient à vivre un match difficile. Il l’a été, même si les Stabulois ont mieux rivalisé dans le troisième set, perdu 25-22. Le score des deux premiers ? 25-11 et 25-15. "C’était beaucoup plus complet que nous, indique François Sonnet. Et encore, Maaseik a fait tourner. Le troisième set ? Nous avons eu des bons passages, mais nous avons surtout pris du plaisir. dans cette salle Nous avons fait le maximum. Nous savons que nous descendrons, mais nous voulons au moins un point. Nous allons tout faire pour y arriver. L’an prochain ? C’est compliqué, il y aura une Promotion, mais cela va encore fort bouger."