Castagne et les Foxes en grand danger
Castagne qui enchaîne les défaites, Meunier qui ne quitte pas le banc, Henen et Déom qui sont blessés ou un Siquet peu inspiré. On a déjà vu mieux. Heureusement, Moris et l'Union sourient encore.
Publié le 11-03-2023 à 12h49 - Mis à jour le 12-03-2023 à 21h07
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WPFOSTZQIJGWBNZ6Y6BZBQVVEM.jpg)
Moris et le petit coup de pouce du VAR L’Union a fait chuter Genk et se rapproche des Limbourgeois en tête du classement. Anthony Moris a sorti un arrêt important en début de partie, puis il a failli détourner le penalty d’Heynen. En 2e période, il a été battu sur une déviation du bras de Mc Kenzie, mais le VAR est intervenu après les protestations du gardien habaysien. Lequel a pris une jaune pour gain de temps en fin de match. Comme Lapoussin, Guillaume François est entré pour les dix dernières minutes, dans un rôle inédit de soutien d’attaque.
Siquet remplacé Hugo Siquet (CS Bruges) s’est montré assez peu inspiré face à Anderlecht, club qui l’avait sollicité au mercato. Il a été remplacé à dix minutes du terme.
Emond sur le banc C’est du banc que Renaud Emond a vécu le match FC Bruges – Standard. Peu avant l’heure, Ronny Deila a préféré lancer Perica dans la bagarre en pointe, plutôt que l’attaquant gaumais.
Legros, Cachbach, Martin et Guillaume dans de sales draps Seraing, battu par l’Antwerp qui s’était déjà mis à l’abri après 20 minutes, compte désormais 8 points de retard sur Courtrai, le non-descendant le plus proche. Autant dire que l’équipe drivée par Jean-Sébastien Legros n’échappera sans doute pas à la relégation. Martin, Cachbach et Guillaume ont débuté sur le banc. Le second a joué 20 minutes, le troisième est entré en toute fin de rencontre. Dans le même contexte, Eupen, toujours sans Déom, a concédé l’égalisation in extremis dans un match spectaculaire contre Ostende (4-4), manquant ainsi l’occasion de faire un pas important vers le salut.
Courtrai s’incline sans Henen Courtrai a subi la loi de Westerlo et, comme une semaine plus tôt, a dû composer sans David Henen, lequel soigne une blessure musculaire. Et c’est dommage pour le Florenvillois qui, sous la houlette de Bernd Storck, venait de réussir quelques belles prestations dans un nouveau rôle de piston sur le côté droit.
Cinq défaites de suite pour Castagne Leicester a subi, contre Chelsea (1-3), sa 5e défaite consécutive (dont une en Cup) et n’est plus qu’à un fifrelin de la zone rouge. Aligné de nouveau à gauche, Tim Castagne a joué les 90 minutes et l’une de ses frappes, légèrement prolongée par son équipier Souttar, a failli amener l’égalisation, mais le ballon a été repoussé sur la ligne.
Meunier reste spectateur Comme en Champions League en milieu de semaine, c’est depuis le banc que Thomas Meunier a vécu le derby de la Ruhr entre Schalke et Dortmund, qui s’est soldé par un partage (2-2). L’Ardennais partira sans doute en fin de saison si Dortmund veut monnayer son départ (puisqu’il ne restera alors qu’un an de contrat) et ceci explique en grande partie que Wolf et Ryerson lui sont désormais préférés sur le côté droit.