Thomas Vincensini n’est pas repris dans le noyau virtonais
José Jeunechamps n’a pas sélectionné le gardien corse pour la venue du Standard ce samedi. C’est donc Anthony Sadin qui va défendre les filets.
Publié le 10-03-2023 à 18h49 - Mis à jour le 10-03-2023 à 19h03
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HHQZXQWK4ZGXBGZ6KG3AK2UXUA.jpg)
L’Excelsior Virton affronte le Standard ce samedi après-midi (16 h), dans un match des play-down qu’il doit à tout prix remporter s’il veut rester en course pour le maintien.
À cet effet, José Jeunechamps, l’entraîneur, devra se priver de Kilic et Delorge, qui sont malades, de Khemais, encore absents quelques semaines pour soigner sa fissure au ménisque, d’Ilunga, out jusqu’en fin de saison, et d’Anne qui est toutefois proche d’un retour puisque, dès lundi, il pourrait se joindre à tous les entraînements collectifs. En revanche, Bourdin, absent contre Deinze en raison de l’accouchement de son épouse, est de retour tandis que Doué, victime d’une béquille à l’entraînement mercredi, est rétabli et figure dans le groupe.
Sylla pas repris non plus
Mais l’observation la plus marquante dans la sélection communiquée par le staff, c’est l’absence de Thomas Vincensini. Le gardien corse, pris en grippe par les supporters il y a une semaine (ils lui reprochent de ne pas être suffisamment décisif), accuse peut-être un peu le coup mentalement. José Jeunechamps ne l’a en tout cas pas retenu et Anthony Sadin va donc disputer son premier match de championnat cette saison. L’ancien portier de l’Union Saint-Gilloise n’avait été aligné qu’à l’occasion des rencontres de Coupe de Belgique. Sylla, transfuge du mercato qui n’a pas encore réellement convaincu jusqu’ici, ne figure pas non plus dans la sélection.
Le noyau: Sadin, De Ridder ; Remy, Droehnle, Bourdin, Vinck, Cassaert, Lesquoy, Koziello, Masangu, Doué, Paulet, Dudouit, Kagé, Albanese, Aguemon, Mabella, Mboyo, Abdallah.