Margot Bodart va retrouver Bouillon où elle a passé ses meilleures années
Passée par Bouillon durant trois saisons, Margot Bodart va affronter ses anciennes couleurs ce samedi soir.
Publié le 09-03-2023 à 11h00
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RVXWQBZ42VF2NON5DNRZSJWTU4.jpg)
Les Bouillonnaises auront droit à leur plus court déplacement de la saison ce samedi soir. En visite à Lesse&Lhomme, les Ardennaises vont aussi pouvoir retrouver un visage connu, à savoir celui de Margot Bodart qui a porté la vareuse de Bouillon pendant plusieurs saisons. "C’est toujours spécial de retrouver Bouillon, sourit la compagne d’Esteban Revret, joueur au sein de la N3 de Bouillon. Je suis toujours très contente de revoir les filles là-bas. Je ne connais plus personne à part Audrey Kinet et Pauline Brasseur ? Oh, détrompez-vous. Les plus jeunes, elles s’entraînaient quand même avec nous lors de mon passage à Bouillon. Et puis, comme je vais voir Esteban de temps en temps, je les connais un peu."
Si Bouillon est dernier au classement, Margot Bodart estime que cette équipe a du talent . "Je n’aurais franchement pas cru voir Bouillon aussi bas dans le classement, avoue-t-elle. C’est une équipe qui a de la qualité, mais nous sommes dans une série qui est assez forte. Nous devrions nous imposer 3-0 au vu du classement ? Oh, je ne m’attends pas à un match facile. Lors de l’aller, nous n’avions pas eu la vie simple car nous nous étions mis pas mal de pression en sachant que c’était un match qu’il fallait absolument gagner. J’ai bien peur que ce soit la même chose ce samedi. Bouillon nous avait battues en préparation ? Oui, mais nous n’étions pas avec notre équipe au complète."
Après Bouillon, Margot Bodart était partie du côté de Gembloux où elle évoluait en N2. Cette année, celle qui a passé trois saisons à Bouillon est donc retournée à Lesse&Lhomme, en Promotion. "Si je ne m’embête pas à ce niveau ? Pas du tout, assure-t-elle. Je l’ai dit, la série est costaude, donc le niveau de jeu est bon. Et puis, ce n’est pas parce que tu viens de plus haut que tu dois te reposer sur tes lauriers. Je suis d’ailleurs persuadée que Pauline et Audrey se disent la même chose à Bouillon."
"Laura Herin, c’était vraiment la capitaine rêvée"
De son passage à Bouillon, Margot Bodart ne garde que des bons souvenirs. "Mes trois années à Bouillon, il s’agissait des trois plus belles années de ma carrière, avoue-t-elle. La joueuse que j’aurais aimé prendre avec moi pour aller à Gembloux et puis à Lesse&Lhomme ? Elle ne joue plus, mais j’aurais choisi Laura Herin. Aussi bien pour ses qualités sur le terrain qu’en dehors. Laura, c’était une guerrière, qui ne lâchait jamais rien. Elle soutenait tout le monde, c’était vraiment la capitaine rêvée."
Comme d’autres, Margot Bodart est un peu déçue d’avoir vu l’équipe éclater à cause du Covid. "Cela me rend un peu triste de voir que tout le monde est parti à gauche, à droite et que l’équipe occupe actuellement la dernière place en Promotion, affirme l’intéressée. C’est dommage que cela se soit terminé comme cela, mais Bouillon gardera toujours une très grande place dans mon cœur."