Les cinq matchs à suivre en P2 et P3 en province de Luxembourg
Cinq matchs à ne pas rater ce week-end en P2 en P3 en province de Luxembourg.
Publié le 09-03-2023 à 10h46 - Mis à jour le 10-03-2023 à 08h47
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6DJUS2UTBJE5XPRJE7DNIAIW3I.jpg)
1. Bleid – Aubange (2A) Sèchement battu à Vance le week-end passé, le leader doit se ressaisir face à des Aubangeois qui restent sur quatre succès consécutifs et qui se rapprochent tout doucement du podium. Nothomb, qui se déplace à Arlon B ce vendredi, peut mettre la pression sur les Panîs: il prendra provisoirement la tête en cas de victoire. Notons qu’Habay-la-Vieille, lui, remportera la deuxième tranche en cas de succès contre Châtillon.
2. Nassogne – Gouvy B (2C) Auteur d’un douze sur douze depuis la reprise, Nassogne tentera de continuer sur sa lancée face à des Gouvions qui joueront pour le gain de la deuxième tranche. À 90 minutes de la fin de cette dernière, les hommes de Nicolas Lemaire comptent un point d’avance sur Harre-Manhay, qui reçoit Mageret.
3. Bomal – Heyd (3D) Si Bourdon semble avoir définitivement creusé l’écart, la bagarre pour la deuxième place risque de faire rage. Dans ce contexte, le derby communal entre Bomal (2e, 41 points), invaincu depuis le 13 novembre, et Heyd (4e, 40 points), qui n’a plus perdu depuis le 1er octobre, vaudra son pesant d’or. Tout autant, d’ailleurs, que le duel entre Champlon (3e, 41 points) et Rendeux (5e, 36 points).
4. Bande – Nassogne B (3D) Les Bandurlins n’ont engrangé qu’un seul point dans ce championnat, c’était au match aller, lors de la première journée. Une semaine après avoir déclaré forfait, trouveront-ils les ressources pour ennuyer leurs voisins nassognards, qui ne comptent que quatre points de plus ?
5. Givry B – Lierneux (3E) Si le titre est promis à Vaux-sur-Sûre, il reste trois équipes en lice dans la course à la troisième place. Givry B et Lierneux en font partie. Les Canaris, qui restent sur cinq victoires de rang à la maison, tenteront de confirmer la tendance face à des Lierneusiens qui ont essuyé leur premier revers en déplacement dimanche dernier à Vaux-sur-Sûre.