Boulard et les Rullotes ont-elles décrocher la victoire du maintien?
Mauvaises pendant une grosse mi-temps, les filles de Rulles ont dû batailler pour vaincre Alleur dans ce qui était un tournant du championnat.
Publié le 07-03-2023 à 12h44 - Mis à jour le 07-03-2023 à 12h45
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AMHD5ZSIZ5HOJH2EQH7ZVI4ZBM.jpg)
Rulles a eu chaud, très chaud ce dimanche matin. Mais les Rullotes s’en sortent finalement sans encombre face à Alleur: 55-52 après prolongations. Un succès qui permet aux filles de Mathieu Fivet de prendre deux victoires d’avance, et l’average, sur les Liégeoises. "Nous avions déjà raté quelques opportunités de nous mettre à l’abri un peu plus tôt dans la saison, donc il fallait prendre Alleur, indique Lucie Boulard. D’autant plus que c’était un match chez nous. Avec deux victoires et l’average, je pense que cette équipe ne devrait plus nous dépasser."
Rulles pourra à nouveau réaliser un pas vers le maintien ce dimanche en cas de succès à Angleur. "Et puis nous aurons Charleroi la semaine suivante. Ce sont deux matches où nous pouvons encore prendre des victoires, indique Louise Boulard. Mais si nous battons déjà Angleur ce week-end, je pense que le maintien sera quasiment dans la poche."
Dimanche matin, Rulles a dû courir après le score pendant la première période. Très maladroites dans la raquette et à mi-distance, les Gaumaises ont aussi eu un peu de mal faire circuler la balle rapidement face au press liégeois. "D’habitude, c’est nous qui mettons le press et là, c’est vrai que nous avons perdu quelques ballons et que nous avons eu un peu de mal. Pourtant, Mathieu avait prévenu que l’adversaire risquait de jouer de cette façon, confie l’ailière de Rulles. Heureusement, nous restons dans le match car Anna nous met quelques gros shoots."
En confiance grâce à la P1
Dans le troisième quart-temps, Rulles, soutenu par son public, est parvenu à inverser la tendance. Grâce notamment à une très bonne Louise Boulard qui a mis quelques paniers importants et qui a pris les bonnes options. "Je n’étais pas très bien dans mon match durant toute la première période, mais quand je suis remontée sur le terrain après la pause, je me sentais mieux, dit-elle. De toute manière, nous n’avions pas le choix. Je prends davantage mes responsabilités au shoot que lors du début de saison ? C’est grâce à la confiance que je peux prendre en P1. Je remarque bien que cela joue beaucoup. C’est agréable de pouvoir combiner les deux, même si ce week-end, nous avons eu trois matches à gérer. L’an prochain ? Ce sera uniquement la R1, je dépasserai la limite d’âge pour pouvoir évoluer dans les deux équipes."