P3A: Messancy et Sainte-Marie empilent les buts
Sainte-Marie-sur-Semois 14 Meix-le-Tige 0
Publié le 05-03-2023 à 21h05 - Mis à jour le 05-03-2023 à 21h06
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JOMJIQSO4FEGJFSKFYCO2UNAGY.jpg)
Il n’y a pas eu de match. Meix ne disposait que de huit joueurs. Le score était déjà de 8-0 au repos. Romani s’offre un triplé au premier acte et Henry, monté au repos, au second. Mugabo de la tête inscrit son premier but en équipe senior. Perrang et Kadiluako signent un doublé. Cop, Chavée et Willaime y vont également de leur but.
Signeulx 2 – Ethe B 8
Pacolli profite d’une passe en retrait trop courte de Fonck (0-1). Bregge double la mise et Collin suit (0-3). N. Desjardin réduit l’écart sur un centre de Pierret (1-3). Collin répond (1-4). Après le repos, Pacolli file en profondeur dribbler Siegfried (1-5). Collin place sa tête sur corner (1-6). Il signe un quadruplé (1-7). Fonck reprend de la tête un coup franc de Bastin (2-7). Bregge s’offre un doublé (2-8).
Halanzy 2 – Autelbas 6
Raoul Lambert, le président des Miniers, pointait l’arbitre occasionnel du jour: "On est déçu de la prestation de l’arbitre occasionnel fourni par les visiteurs. Il y a deux buts hors-jeu et le penalty est inexistant. On est également déçu du déroulement de la rencontre, on s’est écroulé en deuxième mi-temps. La 2e place semble compromise. Il faut se remettre en question pour réussir quelque chose face à Toernich la semaine prochaine. On prépare la saison suivante." Au quart d’heure, Sonko lance les hostilités (1-0). Deux minutes après le repos, Migeaux double la mise. Il se heurte ensuite à Mies. En trois minutes, Magnette remet les équipes à égalité (2-2, 49' et 52'). Dell met les Verts aux commandes sur penalty (2-3, 58'). Muric enfonce le clou (2-5, 60' et 74'). À trois minutes du terme, Magnette signe un triplé (2-6). Grâce à cette victoire, les Barnichois dépassent les Miniers au général.
Aubange B 0 – Saint-Mard B 1
Stefan Castronovo, le coach des Aubangeois, était déçu de repartir les mains vides: "Il y a beaucoup de frustration. On leur offre le but. C’était un match serré avec peu d’occasions. On mérite un point, on a été meilleur qu’eux en deuxième mi-temps. Il y a beaucoup de progrès par rapport à la semaine dernière." Suite à une perte de balle en milieu de terrain, Magnette se retrouve en position de tir. La frappe est contrée et surplombe A. Rodrigues (0-1, 18'). Après le repos, Aubange pousse et Saint-Mard se montre dangereux en contre-attaque.
Waltzing 5 – Tontelange B 1
Lucas Thiry, le coach des Spurs, reconnaît la supériorité de l’adversaire: "Le score est logique. Ils étaient largement supérieurs. On a manqué d’envie et de technique. On a un peu relevé la tête après la pause avec l’aide de la descente". Criqueliere lance les hostilités (1-0, 12'). China et Criqueliere creusent l’écart avant le repos (3-0). Ce dernier continue sur sa lancée après le repos avec deux nouveaux buts séparés par la réduction du score de Zune (5-1). Grâce à cette victoire, les Oranges réintègrent le top 5.
Rachecourt 0 – Messancy B 10
"On a pris l’adversaire au sérieux, se félicite Omar Berkane, le capitaine des Zèbres. Car Rachecourt avait fait un bon résultat à domicile la semaine dernière. On a géré le match de bout en bout sur un terrain à la limite du praticable. " Biname inscrit le premier de ses deux buts pour mettre les siens sur les rails (0-1). Tibesar s’offre un quintuplé. Le jeune Dejardin, Da Silva et Grandjean ajoutent également un but.
Toernich 4 – Athus 0
"Le score est mérité, estime l’Arlonais Edwin Muller. On a bien joué. On a été constant et solide tout au long du match avec un bon pressing. L’arbitrage a été bon." Martin ouvre le score (1-0). Athus riposte mais sans réussir à conclure. Chainnieaux double la mise (2-0). A. Muller fait le break avant le repos (3-0). L. Muller, auteur d’une grosse prestation, est récompensé par un but au second acte (4-0).