Molinari sauve un Habay peu inspiré
Les Habaysiens ont arraché un point dans les arrêts de jeu ce dimanche. Ils ratent l’occasion de remonter sur le podium et restent quatrièmes. Sprimont - Habay-la-Neuve : 1 - 1
Publié le 05-03-2023 à 20h32 - Mis à jour le 05-03-2023 à 20h37
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F6IYOD6CRVCNHEAFSM24E4PFCM.jpg)
Après avoir affiché un manque de créativité offensive la semaine dernière face à Ciney, les hommes de Samuel Petit ne se sont pas montrés plus inspirés ce dimanche. La première mi-temps est pourtant gérée de main de maître par les Luxembourgeois. Avec une belle possession de balle alliée à une certaine fluidité de jeu, Habay se montre séduisant, mais l’arrivée dans le rectangle adverse est compliquée. Sprimont joue les contres et hérite d’un penalty que Di Bernardo ne transforme pas. En réponse à cette occasion, Copette y va d’une lourde frappe à distance qui oblige le portier de Sprimont à employer les poings. Habay multiplie les centres ; mais personne n’est à la réception. Juste avant les citrons, Sprimont se réveille et se crée deux occasions franches. Bartholomé gagne son duel face à Gonzalez avant de capter la volée de Jeunhomme.
Dès la reprise, Sprimont prend le jeu à son compte et multiplie les offensives. Une balle d’Hernandez est sauvée à même la ligne par Vialette avant que l’équipe locale ne prenne méritoirement l’avance à l’heure de jeu. Pas rassasiés, les Carriers héritent de plusieurs occasions, mais se montrent imprécis et tombent sur un bon Bartholomé. Dans le dernier quart d’heure, Habay maîtrise de nouveau les débats et s’installe devant le but adverse. Sprimont hérite d’une occasion cinq étoiles dans les arrêts de jeu avant de se faire crucifier quelques secondes plus tard par Molinari, qui arrache le point du partage.
SPRIMONT: Peharpre ; Camara, Gonzales Valdès (52', Rallegri), Gerstmans, Di Bernardo (76', Bah), Fall, Gashi, Lambrechts, Hernandez Isasi (86', Nelissen), Cokgezen, Jeunhomme.
HABAY: Bartholomé ; Jaspierre, Vialette, Reyter ; Lecomte (58', Ansion), Deom (72', Brevers), Poncelet (67' Grevisse), Leonard ; Copette, Molinari, Herman (58', Molnar).
Arbitre: T. Beluffi. Assistance: 100. Note du match: 6.
Cartes jaunes: Bartholomé, Vialette, Molnar, Grevisse, Ansion, Rallegri.
Buts: Hernandez (63', 1-0), Molinari (93', 1-1).
12', Bartholomé accroche Gashi dans le rectangle. Di Bernardo voit son penalty stoppé par le gardien habaysien.
63', solo d’Hernandez qui se joue de la défense et arme une frappe qui rentre à l’aide du poteau (1-0).
93', Molinari reprend de la tête un corner botté par Copette (1-1).