José Jeunechamps à propos du 2e but de Deinze: "Une Formule 1 dans un parking…"
Le T1 virtonais était pour le moins mécontent de ses remplaçants samedi.
Publié le 05-03-2023 à 16h41 - Mis à jour le 05-03-2023 à 17h12
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B7Y7KDTFSRFHFI5ZLI5RJXZWQU.jpg)
"Que dire sinon que le match du week-end prochain sera encore bien plus important qu’il ne l’était il y a quelques heures ?" C’est avec un brin de fatalisme dans le ton que José Jeunechamps s’est exprimé après la défaite de ses troupes devant Deinze. "Je ferais peut-être mieux de parler moins des lacunes de l’équipe, mais on a encore eu la confirmation ce samedi de ce que j’ai signalé auparavant. On ne peut pas tout solutionner en quelques semaines quand on a joué aux touristes pendant des mois… J’ai un joueur de 25 ans qui s’étire et se plaint de crampes en seconde période (NDLR: Doué), est-ce bien normal ? Le groupe en veut, c’est incontestable. Les onze qui ont commencé ont donné tout ce qu’ils pouvaient. On est mené, on revient, de manière intéressante même et sur une phase qui correspond bien à ce qu’était notre plan de jeu, on a des occasions pour prendre l’avantage, mais derrière, vous avez vu ce qui s’est produit… L’ailier de Deinze face à nos défenseurs, c’était une Formule 1 dans un parking…"
"Les remplaçants n’ont rien amené"
Quand les arguments physiques sont insuffisants, les cinq remplacements autorisés peuvent aider à compenser, mais sur ce plan, le T1 des Gaumais était pour le moins déçu et même assez remonté. "Les remplaçants n’ont rien apporté, grognait-il. On peut être dans un mauvais jour bien sûr, mais quand on monte au jeu, on ne doit pas ruminer sa déception de ne pas avoir commencé. Le moins que l’on puisse faire alors, c’est d’essayer de montrer au coach qu’il s’est trompé. Cinq changements, c’est bien, mais il faut des gars au même niveau et ce que j’ai vu ce samedi est inquiétant."
Quant à l’attitude des supporters en fin de partie, "je peux la comprendre, commentait le Sprimontois. Ils sont déçus, on ne leur offre que des défaites depuis des mois. Et quand ils voient des joueurs monter au jeu de cette façon… Mais on n’a pas le choix, on doit faire abstraction de ça, rester dans notre bulle et tout faire pour gagner le match suivant."