Dames : Dinez C intègre le top 6, Aye sèchement battu
Une bonne opération pour Dinez C. En revanche, Aye s'est fait laminer dans un match au sommet.
Publié le 04-03-2023 à 19h06 - Mis à jour le 05-03-2023 à 15h27
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SQNEM5N77RCSJJK7ICXXPVMGKA.jpg)
Week-end positif pour les équipes de D1 nationale, Dinez B parvenant notamment à arracher le nul face au leader. Neufvilles prend le risque de n’aligner que deux joueuses face à une équipe houffaloise renforcée par la présence de Camille Jetten. Pourtant, Neufvilles prend un départ idéal en remportant les quatre premiers simples. Victoria Poncelet s’incline dans la manche décisive face à la B0 Nils tandis que Jetten passe à côté face à la B2 Rasselet. Lucie Calay s’incline contre les deux joueuses hennuyères. Dinez se rebiffe et émerge en belle dans le double avant de voir Jetten s’imposer face à Nils. A 5-4 pour Dinez, Poncelet est proche d’apporter les trois points à son équipe mais perd 12-10 au 5e set face à Rasselet.
Jamoigne se déplaçait avec deux joueuses seulement à Malonne, mais les Namuroises étaient elles aussi déforcées ce samedi. Emeline Arnould et Juliette Dedecker feront le nécessaire pour battre la C6 Baronheid et remporter le double pour glaner trois unités.
Punition pour Aye avant le derby
En Régionale série A, le match au sommet entre Aye (2e) et le Logis Auderghem (3e) a tourné au cauchemar pour les Godîs. Les Bruxelloises alignent la meilleure équipe possible, avec les anciennes séries B Claes et Buelens. Et les Houffaloises ne parviendront pas à sauver l’honneur, ne remportant que cinq sets sur l’ensemble de l’après-midi.
Dans une série où tous les points comptent, Dinez C est venu à bout de Neufvilles malgré le sans-faute de la première joueuse visiteuse. Un succès qui place les Houffaloises au sixième rang juste avant de se rendre à Aye dans une semaine.
Joubiéval, de son côté, a renoué avec le succès face à la lanterne rouge et pointe à la 4e place, à un point d’Aye.
En série B, la balle n’a pas tourné pour Rulles face à Gembloux. Les Rullotes réalisent ainsi une mauvaise opération en vue de leur objectif qu’est le top 5.