Les 5 matchs à suivre en P2 et P3 en province de Luxembourg
Cinq matchs à ne pas rater ce week-end en P2 en P3 en province de Luxembourg.
Publié le 03-03-2023 à 06h00 - Mis à jour le 03-03-2023 à 09h06
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RZ6LDHUTSFFHPLVWIN7SGZDNOQ.jpg)
1. Saint-Mard – Nothomb (2A) Si le leader, Bleid, s’impose à Vance, il réalisera inévitablement une bonne opération. Et pour cause, ses deux plus proches poursuivants s’affrontent ce dimanche. Avec l’obligation de gagner pour continuer à rêver du titre.
2. Rossignol – Corbion (2B) Douzième et relégué à cinq points du duo Paliseul – Corbion, Rossignol n’a pas vraiment droit à l’erreur s’il veut conserver toutes ses chances de maintien. Quant aux Corbelots, ils tenteront de confirmer leur forme du moment (18 sur 21).
3. Halanzy – Autelbas (3A) Quatrième, Halanzy accueille son plus proche poursuivant. Les deux formations peuvent encore prétendre à la deuxième place, qui pourrait être synonyme de montée en P2. Mais pour le vaincu, ce sera probablement la fin des illusions.
4. Carlsbourg – Bras (3C) Le titre ne semble plus pouvoir échapper à Tellin. Mais derrière, la lutte pour la 2e place reste ouverte. Ce week-end, Carlsbourg, invaincu sur son terrain depuis sa défaite face à Saint-Pierre lors de la journée inaugurale, a l’occasion de prendre une option sur le titre de vice-champion. Il devra, pour cela, dominer des Brôtis situés trois longueurs plus loin.
5. Vaux-sur-Sûre – Lierneux (3E) Vaux-sur-Sûre a l’occasion de tuer le peu de suspense qu’il reste dans ce championnat en écartant son dauphin ce dimanche. Lierneux, qui reste sur cinq succès de rang, tentera de créer la surprise.