Finale européenne et nouveau record de Belgique pour Julien Watrin

Julien Watrin s’est qualifié pour la finale du 400 m au championnat d’Europe indoor, améliorant au passage son propre record de Belgique.

D. J.
 Seconde finale européenne pour Julien Watrin, après celle de Münich en août dernier.
Seconde finale européenne pour Julien Watrin, après celle de Münich en août dernier. ©BELGA

Julien Watrin pourra viser le podium ce samedi, en finale du 400 m du championnat d’Europe indoor qui se dispute en ce moment à Istanbul (Turquie). Le Gaumais a en effet réussi le 3e chrono des demi-finales, prenant la 2e place de sa série derrière l’inaccessible Karsten Warholm. Troisième au rabattement, l’athlète de l’AC Dampicourt a, comme en série le matin, parfaitement géré sa course, dans la foulée de Warholm et de l’Espagnol Husillos avant de dépasser celui-ci dans la dernière ligne droite.

Crédité au bout du compte d’un chrono de 45.82, Julien Watrin améliore de six centièmes le record de Belgique dont il était déjà le détenteur depuis l’an passé, quand il avait atteint la demi-finale des Mondiaux indoor, à Belgrade.

Sa deuxième finale

Ce samedi, il s’agira de la deuxième finale européenne individuelle de Julien Watrin, après celle qu’il avait disputée en plein air à Munich, en août dernier. Finale au terme de laquelle il avait décroché la 6e place. Ici, au vu de la forme qu’il a affichée, le natif de Chenois a les moyens de faire mieux encore, d’autant que son chrono en série lui permettra d’hériter d’un bon couloir en finale.

On notera que Watrin ne sera pas le seul Belge en finale. Alexander Doom, troisième de la première demi, s’est également qualifié pour l’apothéose de l’épreuve.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...