Cyclisme: William Jr Lecerf, super ambassadeur de G-Skin au Rwanda
Les Arlonais Peter et Pieter Geluykens ont bu du petit-lait en voyant William Jr Lecerf porter le maillot jaune floqué au nom de leur entreprise au Rwanda.
Publié le 01-03-2023 à 07h01
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6M6MNAHF2BHA7CBXVHRF3DTCQI.jpg)
G-Skin s’est taillé une belle réputation dans la province. D’abord sous l’impulsion de Simon Gueuning, créateur en 2007 de l’entreprise désormais gérée par la famille Geluykens. D’où les initiales G comme Gueuning et S comme Simon.
Dès le départ, la maison a ciblé sa production sur des vêtements pour les cyclistes, triathlètes et athlètes.
Pour en assurer la promotion, le Nassognard devenu Rendeusien d’adoption mit même sur pied une formation G-Skin ayant fière allure, avec les Hossay, Brems et Massaer se hissant dans le top 5 du national de VTT 2010.
Son successeur, l’Arlonais Peter Geluykens, est resté lui aussi dans le VTT. Quoi de plus normal dans la mesure où le fiston, Pieter, devenu son associé, était considéré comme l’un des meilleurs bikers du pays. L’entreprise, sise à Doncols, chapeaute depuis quelques années maintenant le challenge provincial porté à bout de bras par Jean-Michel Thévenin. Mais sa renommée a, désormais, franchi les frontières des deux Luxembourg.
Sur les réseaux sociaux
"Depuis 2019, nous sommes devenus partenaires du Tour du Rwanda, confie Pieter Geluykens. Et ce, grâce à Simon Hupperetz, ce professeur de langues établi là-bas et qui y œuvre au développement du cyclisme. Nous sommes notamment sponsors du maillot jaune."
Un maillot jaune que William Jr Lecerf a endossé le quatrième jour et conservé durant deux étapes, avant de terminer 3e, à une seconde à peine du lauréat.
"Nous aurions voulu être sur place, mais nous n’avons rien perdu de ses exploits, poursuit l’ancien vététiste. La grande famille des Soudal – Quick Step non plus… Bien au contraire. Le service communication de l’équipe de Patrick Lefevere (NDLR: le manager général a d’ailleurs vécu les premières étapes en direct) et les supporters du jeune coureur ont inondé les réseaux sociaux de photos de William Jr en jaune. Difficile, évidemment, de rêver mieux comme publicité. "
L’an prochain, Pieter Geluykens compte bien rejoindre Kigali pour remettre la précieuse tunique au vainqueur. Peut-être leur nouvel ambassadeur sera-t-il lui aussi du voyage…