Kevin Lefèvre (Rachecourt): "Le comité a voté pour moi à l'unanimité"
Rachecourt, antépénultième, a créé la surprise en battant Sainte-Marie, 2e. Kevin Lefevre, qui a succédé à Michael Rooms sur le banc, débute bien.
Publié le 27-02-2023 à 21h28 - Mis à jour le 01-03-2023 à 12h30
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PUZNI4V7FNFK7HPEKZAGWKSU2Q.jpg)
Kevin Lefèvre, que retenez-vous de ce surprenant succès face à Sainte-Marie (4-1) ?
Je retiens qu’un match n’est pas joué d’avance et que mes joueurs se sont battus et arrachés pour gagner. Ils ont un bel esprit d’équipe et méritent cette victoire.
Ce six sur neuf pour vos débuts à la tête de Rachecourt, vous ne pouviez pas rêver mieux ?
Non, c’est un très bon début et j’en suis content. Tous les joueurs montrent leur engagement lors des entraînements et des matchs. D’avoir 15 à 16 joueurs lors des entraînements ainsi que des jeunes U17 je ne peux pas rêver mieux. On part vraiment de loin.
Vous avez succédé à Michael Rooms qui a démissionné durant l’hiver. Qu’est ce qui ne fonctionnait pas avec lui ?
Il a démissionné car je me suis proposé comme entraîneur pour la saison prochaine et le comité du club a voté pour moi à l’unanimité. Le but pour moi n’était pas qu’il démissionne immédiatement, il aurait pu terminer la saison. Je ne me permettrai pas de juger son fonctionnement.
Vous entraînez également les U15 de Rachecourt. Allez-vous continuer à combiner les deux ?
J’ai repris l’équipe U15 depuis trois ans, après mon départ en tant que formateur des jeunes de Virton. C’est des gamins que je connais depuis les U6. Mon fils Nolan fait partie de cette équipe. Mon souhait pour l’équipe première est d’intégrer un maximum de jeunes de Rachecourt tout en gardant les anciens pour leur expérience. Je vais continuer à entraîner mes U15 également. Avant de reprendre l’équipe première, j’en ai parlé à ma famille qui a accepté ce challenge de combiner les deux équipes et surtout de me suivre à chaque match. Je suis également responsable des jeunes du club avec Dimitri Bosseler et avec l’aide de Michael Lambert qui a tenu ce rôle pendant de nombreuses années. On forme un trio de choc.
On vous a vu rechausser les crampons contre Signeulx. Est-ce un simple dépannage ou souhaiter vous rejouer durablement ?
Si ma condition physique me le permet, je compte bien rejouer durablement, mais je préfère intégrer des U17 et je prends autant de plaisir de les voir évoluer.
Avez-vous déjà des transferts entrants ou sortants pour la saison prochaine ?
Non, je dois encore faire une réunion avec les joueurs. Ma priorité est de finir cette saison le mieux possible.