P1: Ethe s'en sort bien face à un Vaux réduit à 10
Ethe - Vaux-Noville : 2 - 1
Publié le 26-02-2023 à 21h10 - Mis à jour le 26-02-2023 à 22h05
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KXVCZVWPYVAQRNWRFEVPK3OWAE.jpg)
Il suffisait de lire la feuille de match pour se rendre compte que ce duel entre Cassidjes et Novillois allait se dérouler entre équipes sérieusement déforcées. Plusieurs pions importants manquaient à l’appel des deux côtés et les coaches avaient dû revoir leur dispositif. "Avec les absences chaque semaine, la dynamique du groupe est sans cesse cassée", se plaignait Nando Mendoza, le T2 et… attaquant d’Ethe, rentré aux avant-postes pour les dernières minutes du match. Alors, est-ce à cause des absences ou du vent glacial ? Toujours est-il qu’on a assisté à une première demi-heure totalement soporifique au stade Charles Servais ce dimanche ! Approximations, déchets techniques, passes manquées… rien de bien enthousiasmant à se mettre sous la dent avant l’ouverture du score par Joachim. Jusque-là, les rares velléités offensives étaient pourtant à mettre au crédit des visiteurs. Heureusement pour eux, juste avant la pause, A. Noël redonnait au score une allure plus logique sur une belle ouverture d’un Nicolas Bauduin au four et au moulin ce dimanche.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se montrèrent quelque peu plus incisives et entreprenantes sans que le spectacle proposé n’atteigne pourtant des sommets. À ce petit jeu, ce furent les visiteurs qui se ménagèrent les meilleures opportunités, bien aidés il est vrai par le malheureux Orlando Garcia, victime d’un off-day complet ce dimanche. Heureusement, derrière, Leyder faisait le job. Mais à la 75e, Hubert, sans doute frustré d’avoir galvaudé une occasion de mettre les siens aux commandes, commettait une vilaine faute sur Woillard et contraignait son équipe à terminer à dix. Et comme cela arrive souvent, c’est l’équipe qui semblait en difficulté qui s’imposait finalement. Sur un corner parfaitement botté par l’indispensable Reichling, Joachim s’élevait plus haut que tout le monde pour placer une tête que Wauthy ne pouvait que repousser dans les pieds de Saint-Mard qui délivrait tout Ethe. L’attaquant luxembourgeois d’Ethe avait encore l’occasion d’alourdir la marque mais sa frappe puissante ricochait sur la barre transversale et le poteau de Wauthy avant d’être dégagée à même la ligne.
C’est donc en leader qu’Ethe ira défier Gouvy le week-end prochain.
ETHE: Leyder 7, Saint-Mard 7, Woillard 6, Orlando 4, Neetens 5, Lenoir 6, Reichling 8, Tinant 5 (58’ Lescrainier 6), Nicolas 6 (88’ Woygnet), Joachim 7, Coopmans 5.
V AUX-NOVILLE : Wauthy 5, Lejeune 7, Soyer 5, Berg 6, Paquay 6, Noël A. 6, Renard 7, Poitoux 6, Bauduin 8, Hubert 7, Vandenbergh 7.
Arbitre : G. Moreau.
Assistance: 50
Cartes jaunes: Woillard, Hubert.
Carte rouge: Hubert (2CJ)
Note du match: 5
38’, Nicolas délivre un assist millimétré vers Joachim qui trompe facilement Wauthy (1-0).
44’, Bauduin récupère la balle à l’entrée du rectangle et sert Noël à la limite du hors-jeu (1-1).
75’, Hubert perd son duel devant Leyder et commet une vilaine faute dans la foulée. M. Moreau renvoie l’attaquant novillois aux vestiaires.
81’, Wauthy repousse une tête de Joachim mais Saint-Mard a bien suivi (2-1).